Après la sortie du biopic Netflix sur le Boss qui n’a pas mis tout le monde d’accord, un autre hommage semble, quant à lui, faire consensus. Si le projet de statue de Bernard Tapie – initié par son fils Laurent – semble prendre son temps, il va néanmoins très probablement voir le jour. Alors que nous commémorons aujourd’hui la date anniversaire de sa disparition, Marseille Secrète a voulu savoir où en était l’avancement de la statue de Bernard Tapie qui sera érigée sur le parvis du stade Vélodrome.
La statue de Bernard Tapie, un projet colossal
Alors que nous fêtions le 26 mai 2023 les 30 ans du sacre de l’OM en Ligue des champions, l’idée d’avoir une statue hommage à l’effigie de Bernard Tapie – président de l’OM lors de la victoire de 1993 – semble se concrétiser. Mais avant de voir la statue de son père trôner fièrement devant le stade Vélodrome, Laurent Tapie a d’abord dû créer l’association “À jamais les premiers” – une plateforme qui lui sert à récolter les 200 000 à 300 000 euros qui seront nécessaires à la réalisation du projet.
Mi-septembre, le fils de l’ex-président de l’Olympique de Marseille indiquait sur RMC Sport avoir récolté les 2/3 de l’argent qui permettront de réaliser cette œuvre monumentale. C’est le sculpteur Joël Vergne qui se chargera de donner vie à cette statue qui représentera Bernard Tapie entouré de Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Eric Di Meco, Didier Deschamps et Franck Sauzée soulevant la coupe de la Ligue des champions. Si la totalité de la somme n’a toujours pas été récoltée, il faudra à l’artiste plus de deux ans pour réaliser cette monumentale sculpture à taille humaine. Les fans de l’homme d’affaire devront donc s’armer de patience avant de voir cette sculpture sortir de terre.