×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans

Inès Azouz Inès Azouz

Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans

Atteint d’un double cancer et hospitalisé depuis plusieurs jours, sa famille a annoncé son décès dimanche 3 octobre 2021. Ancien ministre, homme d’affaires, comédien et ex-président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans.

Après 3 ans de lutte contre un cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie a succombé à la maladie dimanche 3 octobre 2021. Comme le confirme un communiqué de presse publié par sa famille, il sera inhumé à Marseille, sa ville de cœur dans laquelle il était installé depuis plusieurs années  : 

« Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur ».

Bernard Tapie, ex-président de l’OM

En 1986, l’Olympique de Marseille est dans une mauvaise passe. Le parisien Bernard Tapie rachète alors le club pour 1 franc symbolique. En bon homme d’affaires, il opère des changements au sein de l’équipe. En 1993 il remporte de nombreuses victoires avec l’OM dont une historique : la Ligue des Champions, un exploit jamais plus égalé depuis. Mais une victoire entachée par l’affaire du match truqué qui opposa l’OM contre l’US Valenciennes-Anzin en 1995….

À lire aussi sur Marseille Secrète :

Cette plateforme de football en ligne va te transformer en coach imbattable !

Top Nouveautés