Une de nos activités préférées est de partager avec vous des anecdotes historiques et drôles sur Marseille et ses alentours. Il y a peu, nous vous dévoilions notamment le nom de la rue la plus longue de la cité phocéenne qui traverse 4 arrondissements. Notre objectif aujourd’hui : vous faire découvrir la rue au nom le plus long de Marseille. On vous donne un indice : elle rend hommage à une unité militaire.
La rue au nom le plus long de Marseille est…
Selon la Mairie de Marseille, la cité phocéenne compte 1634 rues, 842 boulevards, 679 impasses, 490 avenues, 485 traverses et 279 places. Cela laisse beaucoup place aux records en tous genres. Celui de la rue la plus étroite, la plus pentue, la plus courte… pour ne citer que quelques exemples.
Au cours de vos déambulations et de vos promenades, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la rue au non le plus long de Marseille ? Même si la cité phocéenne est une des pires villes de France pour marcher, nous avons quand même passé du temps à fouiller toutes les rues de la ville pour vous trouver cette pépite.
Trouver la rue au nom le plus long de Marseille c’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais nous y sommes parvenus. S’il y a bien évidemment une grande gagnante, d’autres noms de boulevards, de ronds-points et des traverses comptent un nombre impressionnant de lettres. C’est le cas de la très connue Corniche Président-John-Fitzgerald-Kennedy et de la Rue du Lieutenant-Jean-Bernard-Meschi.
D’autres méritent aussi qu’on ait un peu de temps à perdre. Comme l’avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny ou le boulevard du 7e Régiment des Tirailleurs Algériens. Pourtant la rue au nom le plus long de Marseille n’est autre que le rond-point de la Première-Armée-Française-Rhin-et-Danube. Ce petit rond-point au long nom se trouve dans le 15e arrondissement de Marseille et honore un régiment qui combattu durant la 2nde Guerre Mondiale.
À lire également : où se trouve la commune française avec le nom le plus long ?