
Les tant aimés concerts à la bougie Candlelight, reviennent avec une nouvelle programmation de concerts à Marseille, la ville à la beauté méditerranéenne captivante. L’occasion rêvée pour profiter d’hommages particuliers à vos genres musicaux préférés, du RnB au hip hop, en passant par Michael Jackson ou à un des plus grands compositeur de musique de films, Hans Zimmer.
Le secret d’un concert Candlelight réussi, c’est l’endroit. Le talent des musiciens et les répertoires tous styles confondus se conjuguent à merveille avec l’élégance et l’acoustique des lieux de concert. C’est le cas de scènes musicales inédites comme la Citadelle de Marseille, classé monument historique depuis 1969 et incontestable élément du paysage marseillais situé au plein coeur de la ville.
Les concerts Candlelight à ne pas manquer
Candlelight Open Air : Hommage à Michael Jackson
Avec une carrière dès le plus jeune dans le groupe Jackson 5 qu’il forme avec ses frères, Michael Jackson nous fait danser depuis toujours. Ses chansons pop résonnent encore après sa mort et n’ont pas fini de nous émerveiller. Sous le ciel de Marseille, protégés par la Citadelle, embarquez-vous pour un moment de nostalgie au son de Billie Jean, Smooth Criminal ou encore Thriller… Le roi de la pop n’a pas fini de nous faire danser !
Candlelight : Les 4 Saisons de Vivaldi
On ne peut pas parler de musique classique sans penser à Vivaldi, et en particulier son œuvre la plus connue, Les 4 Saisons. Virtuose du violon, il compose à l’âge de 47 ans ce fameux concerto en hymne à la nature, encore considéré aujourd’hui comme l’une des œuvres majeures dans l’histoire de la musique occidentale. Laissez le Quatuor Adagio vous envouter par leur interprétation de ce grand classique. L’Abbaye Saint Victor sera l’hôte de cet événement, et promet une expérience unique.