Chaque grande métropole possède sa rue la plus longue. Et la deuxième ville de France ne fait pas exception. Information insolite à connaître, “fun fact” pour les amoureux de la cité phocéenne… Après avoir partagé avec vous le classement des meilleurs et de pire arrondissements de Marseille, voici que l’on vous dévoile qu’elle est sa rue la plus longue.
Quelle est la rue la plus longue de Marseille ?
Lorsque l’on évoque la rue la plus grande de Marseille, certains ont en tête la rue Paradis. Pour d’autres, la rue la plus longue de la cité phocéenne est forcément la rue Saint-Pierre. Mais alors qui dit vrai ? Pour vous mettre sur la bonne voie, voici deux indices : elle mesure 3 400 mètres et possède plus de 600 numéros d’immeubles, de commerces, de banques de pharmacies etc… Avec une longueur pareille, elle traverse inévitablement quatre arrondissements.
Passant par le 5e, le 10e, le 11e et le 12e arrondissement de Marseille, il s’agit bel et bien de la rue Saint-Pierre. Si elle n’est pas une artère principale, c’est pourtant elle qui obtient le titre de rue la plus longue de Marseille. En effet, elle commence sur la Plaine, passe par les quartiers Est (notamment devant la Timone). Puis elle va jusqu’au quartier de la Pomme. La rue Paradis arrive deuxième avec seulement 2 870 mètres de longueur contre 3 400 mètres pour la rue Saint-Pierre. Voilà, maintenant, vous savez.