×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Marseille serait-elle la pire ville de France pour marcher ?

Inès Azouz Inès Azouz

Marseille serait-elle la pire ville de France pour marcher ?

Entre le 7 décembre 2020 et le 15 mars 2021, le collectif Place aux piétons a interrogé près de 70 000 français pour se faire une idée générale de la marchabilité des rues de l’Hexagone.  Le résultat de cette enquête est sans appel : Marseille est la pire ville de France pour les piétons.

Des chiffres et une lettre

En 200ème position sur les 200 villes que contient le classement, Marseille est bel et bien la plus mauvaise élève en terme de marchabilité. Et les chiffres parlent d’eux mêmes :  5,19/20 de ressenti global, 6,07/20 pour la sécurité, un petit 4,10/20 pour le confort et seulement 3,16/20 pour l’effort fourni par la ville…Résultat des comptes, cette commune de plus de 200 000 habitants obtient la lettre G, la pire du classement. 

Publicité

Plus concrètement

En clair, les usagers des rues de Marseille souhaiteraient des trottoirs moins encombrés et surtout mieux entretenus et nettoyés. Mais aussi plus de civisme de la part des automobilistes – notamment aux passages piétons. Et également une meilleure signalisation. Allez, malgré tout ça on vous rappelle quand même qu’il est important de faire ses 5.000 pas par jour 😉

À lire aussi sur Marseille Secrète :

Voici à quoi ressemblerait Marseille avec la montée du niveau de la mer

Nature & Bien-être