Les spécialités culinaires du Moyen-Orient sont connues pour leurs goûts raffinés et leurs parfums envoûtants. Aussi nourrissante qu’appétissante, on se régale avec leurs labneh, leurs chich taouk, les plats de chawarma, leur tabouleh, leurs keftas ou encore leurs falafels… Envie de permettre à votre palais de faire une escale au pays du Cèdre ? Découvrez notre liste non exhaustive des meilleurs restaurants libanais à découvrir à Marseille.
-
Le Par Azar, un restaurant familial à Marseille
C’est une adresse qui ne laisse pas de place au hasard. Dans ce petit restaurant adorable, vous serez aussi agréablement surpris par la qualité du service que par les bons petits plats qui vous y attendent. Dans ce petit restaurant familial situé au cœur de Marseille, vous trouverez le meilleur de la cuisine libanaise et des formules midi pas chères qui vous donneront envie de revenir délibérément au Par Azar.
📍31, Grand Rue – Marseille 2e
-
Chez Marwan, parmi les restaurants libanais les plus surprenants de la cité phocéenne
Après avoir fait ses armes dans les cuisines du Georges V, des restaurants Rimal et Noura à Paris, le chef Marwan Dagher a décidé d’ouvrir sa propre adresse dans la cité phocéenne. Comptant parmi les restaurants libanais incontournables de Marseille, c’est avant tout la carte qui nous séduit Chez Marwan. Et en plus des classiques de la cuisine levantine, laissez-vous surprendre par leur « bouillabaisse » libanaise préparée avec le bon poisson frais du marché du Vieux-Port !
📍54, Rue Brandis – Marseille 5e
-
Tamaly, le meilleur hummus de Marseille
Dès son ouverture, le restaurant Tamaly a tout de suite séduit les cœurs et les estomacs des marseillais les plus gourmets. Installé au 4 rue Edmond Rostand, ce restaurant qui vous fera voir la vie en bleue est une véritable ode à la cuisine méditerranéenne et levantine. Si on y va pour l’accueil ultra-chaleureux, on y retourne surtout pour leur hummus totalement addictif. Une adresse à connaître à Marseille.
📍 4, Rue Edmond Rostand – Marseille 6e
-
Wadina – parmi les restaurants libanais à connaître à Marseille
En haut de la rue Breteuil, à Marseille, vous découvrirez le restaurant Wadina. Les amoureux de cette cuisine levantine connaissent bien cette adresse qui est proche de devenir une institution dans la cité phocéenne. Ici, la plus pure tradition culinaire libanaise est respectée à la lettre. On y trouve hummus, keftas, tabouleh et plus encore. On adore l’accueil chaleureux et la qualité indiscutable des plats.
📍133, Rue Breteuil – Marseille 6e
-
Le Coin Phénicien – un restaurant pas cher et de qualité
On vous plante le décor. Dans un petit restaurant à la décoration épurée et au style minimaliste, on déguste les plats chaleureux du levant. À la carte du Coin Phénicien, on retrouve les classiques incontournables tels que le hummus, le baba ganoush ou encore du labneh. En plat principal, laissez-vous tenter par leur halloumi pistou, leurs keftas et leurs falafels. Les petits budgets seront ravis de découvrir une formule galette végétarienne + dessert + boisson à seulement 10€.
📍12, Rue de la Croix – Marseille 7e