Nichée au cœur de La Ciotat, le trop souvent méconnu parc du Mugel offre une escapade idéale pour toute la famille. Situé sur la route de la corniche, ce parc de 17 hectares est un véritable joyau de la côte méditerranéenne. Il combine nature luxuriante et vues spectaculaires sur la mer. Une balade facile à faire pour les enfants et idéale pour les parents. Marseille Secrète vous en dit plus sur cette escapade à faire en famille non loin de la cité phocéenne.
Le parc du Mugel, découverte de la flore locale et aire de pique-nique
Dès l’entrée du parc, vous pouvez facilement suivre les sentiers ombragés qui serpentent à travers un jardin botanique foisonnant. Les petits pourront en apprendre plus sur les plantes locales de notre belle région grâce aux lauriers roses, aux figuiers de Barbarie et aux mimosas qui fleurissent au fil des saisons. Les plus jeunes apprécieront particulièrement le Jardin des Sens. Cet espace interactif est conçu pour éveiller les cinq sens grâce à une multitude de textures, d’odeurs et de couleurs.
Dans ce havre de paix, installez-vous à une table de pique-nique pour savourer un déjeuner en plein air. En effet, le parc dispose de nombreuses aires de pique-nique ombragées. L’excuse parfaite pour se reposer et déguster vos sandwichs faits-maisons. Entourés par le chant des cigales, profitez d’une ambiance conviviale dans un cadre idyllique.
Les plages du Mugel, l’endroit idéal pour se rafraîchir l’été
En continuant votre promenade, dirigez-vous vers la plage de galets du Mugel, nichée dans une très belle crique. Ici, les enfants peuvent jouer au bord de l’eau cristalline. Ils peuvent aussi ramasser des coquillages ou observer les petits poissons avec leurs masques et tubas. La plage est sécurisée et surveillée en été, offrant une tranquillité d’esprit aux parents. Pendant que les enfants s’amusent, les adultes peuvent se détendre en admirant la vue imprenable sur les falaises qui entourent la crique. Petit conseil, évitez l’été car la plage est très fréquentée.
Pour les familles avec de grands enfants en quête d’aventure, l’ascension vers le belvédère du parc est incontournable. Le sentier, bien balisé mais un peu raide, mène à un point de vue panoramique époustouflant sur le Golfe d’Amour et l’Île Verte. Préparez-vous à être émerveillés par la beauté du paysage provençal qui se déploie sous vos yeux. C’est l’endroit rêvé pour une sortie en famille. Chaque membre pourra trouver son bonheur entre exploration, détente et émerveillement.