×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Visiter un musée… les palmes aux pieds

Enfilez votre maillot et plongez à la découverte de sculptures d'artistes locaux.

Lucile Begeot Lucile Begeot

Visiter un musée… les palmes aux pieds

Le projet voit enfin le jour!

Visiter un musée muni d’une paire de palmes et d’un tuba ? Voilà une idée peu commune proposée par le Musée subaquatique de Marseille, un pari fou mené depuis 2017 par Antony Lacanaud, fondateur du musée.  Lancé dans le cadre de Marseille capitale Européenne du sport, ce projet vient seulement de voir le jour, après trois ans de travail.

Depuis le 24 septembre dernier, les premiers plongeurs ont pu tomber nez-à-nez avec huit des dix sculptures prévues de cette exposition des plus inhabituelles. Vous pourrez donc dès à présent visiter ce musée totalement immergé à 5 mètres de profondeur situé au large de la Plage des Catalans à Marseille. Les visiteurs pourront parcourir gratuitement les 400m² d’exposition sous-marine, au choix en nage libre à l’aide de palmes, masque et tuba, ou avec des bouteilles à oxygène, toujours accompagnés d’un moniteur qualifié bien-sûr.

© Wallis – Msm

Un projet de sensibilisation à la faune et la flore marine

Composées de fibres naturelles, les sculptures en béton n’ont pas uniquement une orientation esthétique et culturelle, mais également écologique. En effet, vouées à persister dans le temps, elles jouent le rôle de coraux artificiels sur lesquels algues et crustacés pourront élire domicile. Le musée subaquatique apporte ainsi son soutien à la préservation de l’écosystème marin, et vise à inicier petits et grands aux dangers liés à la disparition de cette biodiversité.

:tachuela_redonda: Musée Subaquatique de Marseille, Anse des Catalans, 13007 Marseille. :metro: Estrangin (métro 1).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Musée Subaquatique de Marseille ou sur le site internet du Musée.

Photo de couverture © shutterstock