Elle trône fièrement dans le quartier de Belsunce mais fut laissée à l’abandon dans les années 80. Transformée en marché couvert avec des fruits et des légumes provenant de circuits courts, la Halle Puget s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire dès le 10 février 2022 ! Marseille Secrète vous en dit plus !
La Halle Puget à travers l’histoire et le temps
Ses vingt colonnes et ses magnifiques briques rouges en ont vu passer des marseillais·e·s. Érigée en 1672 au cœur de Belsunce, la Halle Puget (qui porte le nom de l’architecte qui l’a imaginée) abrita tour à tour un marché aux poissons et aux viandes, une chapelle puis un commissariat. Délaissée depuis le milieu des années 80, le conseil municipal de Marseille a décidé de lui donner un second souffle en réhabilitant la Halle Puget en marché couvert !
Cette Halle historique de Marseille reprendra ses activités marchandes…
Et ce, dès le 10 février 2022 ! À raison de 4 matinées par semaine, la Halle Puget accueillera 8 maraîchers de la région (un chiffre qui pourrait augmenter avec le temps et le succès que rencontrera cette “nouvelle” Halle Puget). Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 8h à 13h, sous ce bâtiment à la sublime architecture, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour remplir vos paniers avec des fruits et légumes frais issus de circuits courts ! Une bonne nouvelle pour un quartier qui a besoin d’être redynamisé !