Elle se trouvera au cœur de la cité phocéenne qu’elle fera battre par les valeurs qu’elle transporte… “Convivialité, qualité et générosité” sont les maîtres mots des Grandes Halles du Vieux-Port qui vont éclore au le 6 juillet 2022 au 30A Cours d’Estienne d’Orves. Marseille Secrète vous en dit plus sur ce véritable village dans la ville qui deviendra inévitablement votre endroit préféré.
Vieux-Port, nouvelles Grandes Halles
Les Grandes Halles du Vieux-Port viennent remplacer l’ancien Buffalo Grill qui se trouvait au 30A Cours d’Estienne d’Orves. Elles ont officiellement ouverts leurs portes au le 6 juillet 2022. Ce que vous allez y trouver ? Des produits de qualité, de la convivialité et une bonne dose de diversité et de générosité qui définit si bien les marseillais·e·s. Et pleins d’autres surprises encore !
2 000 m2 dédiés à la bonne chère
De part et d’autre de la place, les Grandes Halles du Vieux-Port déploint une offre de restauration de qualité et très diversifiée. D’un côté, un espace Food Hall réunissant une quinzaine d’échoppes : cuisine marseillaise, libanaise, tapas espagnoles, nourriture italienne ou encore israélienne… où chaque comptoir vous offrira un véritable voyage des sens que vous pourrez réaliser sur place ou à emporter.
Lieu de vie en extérieur
Sur la place centrale, c’est sous la canopée que seront installées 400 places assises en extérieur. Une invitation à prendre le temps de déguster des mets aux accents ensoleillés, à toute heure de la journée et jusque tard dans la nuit. De l’autre côté du Cours, dans les anciens arsenaux de marine, se côtoient un marché de producteurs locaux, un primeur, un brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse de prestige, une fromagerie locale de renommée et un boulanger Bio.
Les Grandes Halles du Vieux-Port, le lieu des gastronomes
Si vous êtes friands de bonnes adresses food, sachez que vous pouvez retrouver vos noms préférés aux Grandes Halles du Vieux-Port.
Parmi eux, une trattoria italienne tenue par l’équipe de la Pizzeria de la Bonne Mère, un comptoir d’écaillers-poissonniers proposé par le restaurant du Panier Entre terre & mer mais aussi le chef Ludovic Turac du restaurant « Une Table au Sud » qui aura également une place de choix au cœur du projet ou il cuisinera des recettes d’exception avec des ingrédients locaux.
Le grand Bar Central, qui ouvre ses portes dès 8h du matin, vient compléter l’offre du Food Hall et garantira une pause bien méritée à quelques pas de la cohue quotidienne du Vieux-Port. On a hâte !