×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

La recette des spaghettis à l’ail de la meilleure pizzeria de Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

La recette des spaghettis à l’ail de la meilleure pizzeria de Marseille !

La Bonne Mère vous révèle sa recette des pasta alla piazza à l’ail

Faute de pouvoir vous rendre au restaurant, Mahéva Angelmann, gérante de la pizzeria La Bonne Mère, a décidé de vous dévoiler sa recette magique de spaghettis à l’ail ! De quoi régaler votre moitié pour une saint-valentin 100% faite-maison !

Spaghetti à l’ail di mio cuore par Mahéva Angelmann, La Bonne Mère, Marseille

Ingrédients pour 4 personnes
  • 400 g de spaghetti
  • 4 gousses d’ail (6 si vous aimez l’ail)
  • 1⁄2 bouquet de persil plat
  • 2 pincées de piment italien ou d’Espelette
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 40 g de sel
  • 3 pincées de poivre
Préparation

Pour la cuisson des pâtes, utilisez cette méthode pour les proportions : 1 Litre / 10 g / 100 g. Avec 1 l d’eau, 10 g de sel et 100 g de pâtes, c’est la réussite garantie de la pâte pour l’amidon et la cuisson.

Tout d’abord, faites bouillir 4 l d’eau avec 40 g de sel. Pendant ce temps, épluchez les gousses d’ail et hachez-les grossièrement. Ciselez le persil.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Lorsque vous observez un léger crépitement, éteignez le feu et mettez la poêle de côté. Attendez 30 s puis ajoutez l’ail. Il doit confire et ne surtout pas brûler. Ajoutez la moitié du persil, le piment et le poivre. Laissez macérer.

Faites cuire les pâtes al dente en retirant 2 min de cuisson du temps conseillé. Faites chauffer la poêle à feu doux. Sortez les pâtes à l’aide d’une pince et mettez-les dans la poêle avec 3 cuil. à soupe d’eau de cuisson. Remuez et assaisonnez avec un peu plus de sel et de poivre si nécessaire. 2 min plus tard, enlevez-les du feu et dressez dans des assiettes creuses. Rajoutez un peu de persil et un filet d’huile d’olive.

La Bonne Mère, 16, rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille

Source : @admagazine / © Photo Victor Picon

À lire aussi sur Marseille Secrète

Où manger les meilleures pizzas de Marseille ?