Présenté comme un fast food social, l’Après M – qui a pris vie dans l’ancien restaurant Mc Donald’s Saint-Barthélemy en 2022 – est en réalité bien plus que ça. Grâce à l’énergie d’anciens employés, d’associations, d’organisations syndicales et d’habitants de la cité phocéenne, cette plateforme d’entraide redynamise le 14e arrondissement de Marseille. Dernier projet en date ? L’ouverture d’un Comedy Club qui proposera des dîners-spectacles dès le 20 octobre 2023.
Le Comedy Club de l’Après M
L’Union fait la force. Pour sa nouvelle aventure, l’Après M coopère avec Les Théâtres (Le Théâtre des Bernardines et le Théâtre du Gymnase) pour lancer leurs dîners spectacles. Dès le vendredi 20 octobre à 20h30, l’Après M Comedy Club vous invite à ces soirées en entrée libre et sans réservation.
Et c’est Malik Fares qui sera le maître de cérémonie de cette première soirée stand-up. Au fil de la soirée, il présentera les humoristes marseillais Moustazou, Clément Dufour, Slimane Kaisa, Alisson et Lila So. Cette soirée sera le coup d’envoi d’une série d’ateliers, qui auront lieu à l’Après M entre octobre et juin et qui permettront à un groupe de personnes d’apprendre l’écriture et les codes du stand-up. La preuve que le rire est vital pour la santé.
Donner pour recevoir
L’Après M c’est d’abord un rêve. Celui de développer leur projet de VIE dans nos quartiers. Pour se faire, ils doivent constituer une trésorerie qui leur permettra – entre autres choses – de pérenniser les 32 emplois qu’ils ont créés. Solidaires à tous les niveaux, ils redistribuent une partie de leurs bénéfices à l’association La Part du Peuple qui lutte contre toutes les précarités. Vous trouvez que leur cause est bonne et vous voulez aussi aider ? Vous pouvez le faire soit en faisant un don, soit en devenant volontaire. Alors ?
📍L’Après M – 214 Chemin de Sainte-Marthe – Marseille 14e