Derrière le Cabanon Lunaire on retrouve le duo Camille et Dylan. Tous les deux ont une passion commune : la brocante. Ainsi, c’est ensemble que ce jeune couple a décidé de créer ce projet né de leurs deux univers très différents, comme les deux faces de la lune ! Après une exposition réussie des illustrations de Camille au O’Bidule, les amoureux ont décidé de rendre les choses plus officielles en dotant le Cabanon Lunaire d’un site internet !
La nouvelle boutique en ligne du Cabanon Lunaire
Que ce soit sur le site internet en ligne, sur Facebook ou sur Instagram, tous les moyens sont bons pour spotter les dernières trouvailles dénichées par Dylan et Camille. Attirés tous les deux par l’esthétique vintage, les objets régressifs et la nostalgie, ils sont sans cesse en quête de pépites à nous partager !
Partageant aussi des valeurs de simplicité et de partage, Camille et Dylan veillent à ce que les prix des objets vintage proposés ne soient pas excessifs. Ils mettent à la vente des objets “qu’ils seraient capable d’acheter avec [leurs] moyens”. Ainsi vous pouvez vous offrir un beau pilulier à 8€ ou encore un set à whisky ambré à 36€.
Camille, le côté déco vintage du Cabanon Lunaire
Avec ses diplômes d’Art Appliqué, d’Art plastique et de communication en poche, Camille travaille aujourd’hui dans une boutique de décoration qui se trouve dans le centre-ville de Marseille. À force de rencontres et de conseils donnés, elle a décidé – avec son compagnon – de monter leur projet : le Cabanon Lunaire.
Côté déco, Camille possède un univers bien à elle. Ce qu’elle chine ? Des objets de décoration vintage bien-sûr, mais aussi aux accents folk, bohèmes et gypsy.. Des produits qui respirent et incitent au voyage, des objets qui attisent la curiosité… Et aussi des illustrations qu’elle dessine elle-même !
Dylan, le côté rétro-gaming du Cabanon Lunaire
Dylan, lui, s’occupe de tout ce qui est “culture pop” : bandes-dessinées, jouets, jeux, retro-gaming… C’est également lui qui s’est occupé du design et du coding du site. Débrouillard et bricoleur, le jeune homme retape certains objets qui nécessitent un peu d’huile de coude pour retrouver un second souffle !
Son prochain défi ? Créer ses propres jouets en utilisant des vieux objets auxquels il redonnera une nouvelle vie. L’idée sera aussi d’inventer des collections capsules qui répondent à des thèmes toujours emprunts de pop-culture. Une affaire à suivre donc, puisqu’il promet de s’en passer des choses dans leur maison en bois du 9e arrondissement de Marseille et qui a donné son nom au Cabanon Lunaire !
À lire aussi sur Marseille Secrète 👉 Brocantes et marchés aux puces à Marseille : les meilleurs endroits où chiner