Alors que la surconsommation à de moins en moins la cote, les articles de seconde main – eux – passent au premier plan ! Petits meubles design, vinyles intemporels, affiches vintages… Ce sont autant de trésors qui attendent patiemment leur nouveau propriétaire dans les brocantes et marchés aux puces de Marseille. Et qui sait ? Quand on sait que tout est souvent à moitié prix, ce nouveau propriétaire c’est peut-être vous.
-
Le marché aux puces de Marseille
Le marché aux puces de Marseille fait le bonheur des chineurs. Lieu animé (surtout le dimanche) vous y trouverez une variété incalculable d’objets différents ! En vous rendant dans ce grand hangar qui fait à la fois marché aux puces, vide-grenier et brocante, vous repartirez forcément avec quelque chose sous la main ! Petit conseil tout de même : essayer d’y aller tôt pour éviter la foule et avoir une place où vous garer si vous venez en voiture.
📆Ouvert tous les jours sauf le lundi
📍 130, Chemin de la Madrague-Ville – Marseille 15e.
-
La brocante Joli Rouge
Si vous êtes gaga de déco Joli Rouge vous en propose à gogo ! C’est en haut de la rue d’Aubagne, au cœur du dynamique quartier de Noailles, que se trouve ce repaire d’objets et meubles design d’époques (certains d’entre eux datent des années 1930). Formica, vaisselle de Sarreguemines, Bavaria, plastique… Dénichez à bon prix des objets qui n’ont pas de prix et re-meublez votre intérieur avec des meubles de caractères !
📆Ouvert du mardi au samedi
📍 72, Rue d’Aubagne – Marseille 1e
-
Les Puces de Fifi
Vous cherchez une bonne occasion de trouver des produits d’occasion ? Le Collectif de brocanteurs marseillais, Les Puces de Fifi va vous en donner une (voire même plusieurs). Nichées au cœur du 10e arrondissement de Marseille, ces 550m2 de marchandises recèlent forcément de ce que vous cherchez (et ce, même si vous n’êtes en quête de rien en particulier). Petit village dans la ville, c’est là que les brocanteurs professionnels eux-mêmes viennent se fournir !
📆Ouvert du lundi au samedi
📍 20, Boulevard Fifi Turin- Marseille 10e
-
La journée du collectionneur
Voici un rendez-vous régulier que les chineurs amateurs attendent avec impatience ! Cette journée des brocanteurs se déroule en réalité tous les trois premiers samedi du mois et vient animer un peu plus un quartier qui l’est déjà bien : la Canebière. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, partez à la rencontre des plus de 70 exposants présents et tentez de débusquer les meubles, objets déco, vinyles, vieux timbres ou encore le tableau de vos rêves !
📆 Les trois premiers samedis du mois
📍 La Canebière, Marseille 1e
À lire aussi sur Marseille Secrète 👉 Le Bon Coin lance son vide-grenier digital éphémère !