×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

La célèbre Biennale de l’Art Santonnier fait son retour les 19 et 20 décembre !

Lucile Begeot Lucile Begeot

La célèbre Biennale de l’Art Santonnier fait son retour les 19 et 20 décembre !

Le Pays d’Aubagne, une référence nationale en matière de santons

Tous les deux ans, les rues d’Aubagne accueillent une cinquantaine d’artisans santonniers pour une biennale 100% tradition ! Reportée pour cause de crise sanitaire, cette grande manifestation aura bien lieu le weekend du 19 et 20 décembre à Aubagne ! 

C’est parti pour deux jours d’animations et célébrations pour l’ouverture des fêtes calendales. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication de ces célèbres petits personnages en faïence ! Balade des santons vivants, chorales, calendrier de l’Avent animé, et bien d’autres animations vous attendent ! Nouveauté cette année, la Biennale accueillera des artistes espagnols et italiens.

📍 Cours Foch et Esplanade de Gaulle, Aubagne – Samedi et Dimanche de 9h à 19h.

À faire autour de la Biennale
  • Marché au Santon et à la Céramique

Le marché au Santon at ses milliers de bonhommes d’argile ont déjà investit le centre d’Aubagne ! À voir du samedi 5 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, tous les jours de 10h à 19h.

  • Visitez les Ateliers des Santonniers

Réputés dans toute la Provence, les Santons d’Aubagne font l’objet d’une fabrication précise et délicate. Plus d’une dizaine de santonniers vous ouvrent leurs portes afin de partager cette tradition ancestrale. Découvrez ici la liste des ateliers.

  • Faites un tour au Musée du santon Di Landro

Créé par l’atelier Maryse Di Landro, ce musée présente pas moins de 300 santons, tous des créations uniques mises en scène dans de magnifiques décors ! Vous y trouverez également des objets datant du 19e siècle. Rendez-vous au 582 Avenue Des Paluds à Aubagne.

 

👉À lire aussi sur Marseille Secrète

Foire aux santons : une plateforme de vente en ligne pour soutenir les santonniers !

Photos ©tourisme-paysdaubagne

Tags: noël