La culture japonaise fait toujours plus d’adeptes, et la gastronomie n’y est pas pour rien. Sushis, ramen, gyozas et maintenant mochis et daifuku… Ces petites boules sucrées aux couleurs pastel se sont développées comme des petits pains en Europe. Si vous n’avez pas encore testé, la cité phocéenne possède déjà de nombreuses adresses.
Le Mochi, c’est une tradition culinaire vieille de 10 000 ans. Composé de riz gluant sucré à la vapeur et d’un cœur fondant de ganache ou crème glacée, la coutume veut que le mochi soit dégusté lors du nouvel an japonais. Si la recette traditionnelle fourrée à la pâte de haricot rouge sucrée peut en surprendre plus d’un, les mochis possèdent d’autres saveurs. Citron Yuzu, thé vert Matcha, chocolat, caramel au sel d’Himalaya, mangue, pistache torréfiée au miel, noix de coco… Pourquoi se priver ?
-
Maison Mochiri
Mochiri, c’est la première usine de fabrication de mochis glacés à Marseille ! Une maitrise de la pâte de riz acquise au pays du soleil levant, mais aussi un savoir-fair glacier artisanal à la française. Chez Mochiri, vous pourrez même demander un parfum de mochi élaboré sur mesure ! Tous les mochis sont disponibles en livraison au point relai Mochiri au cœur du centre-ville de Marseille !
📍Sucré Salé, 149 rue du Rouet – Marseille 8e
-
Atelier du Mochi
Cette charmante pâtisserie aixoise de douceurs nippones et provençales propose de délicieux mochis d’une douceur et d’une délicatesse infinies. Entre la gourmandise du daifuku chocolat, le goût typé du matcha ou l’acidité de la fraise… Difficile de faire un choix parmi les 10 saveurs disponibles. Des douceurs à base de produits 100% français et locaux, fabriquées à la main et proposées dans des emballages éco-responsables… Cette adresse à tout bon.
📍10, Rue Boulegon – 13100 Aix-en-Provence
-
KO-ISHI
La première crêperie japonaise de Marseille se lance dans les mochis et daifuku ! Plutôt original, ce concept est né de la passion du propriétaire, Christophe Caïola, pour la culture japonaise et de son expertise dans la confection de crêpes bretonnes. Il s’est donc lancé dans la préparation de Okonomiyaki (des crêpes japonaises) dans le but de faire découvrir cette spécialité nippone aux marseillais. Ce petit restaurant tout droit sorti de l’univers des mangas propose également des ramen et des Ikameshi (calamars garnis de riz). Amateurs de jeux vidéos rétro, d’animés japonais et de culture mangas : le Ko Ishi est fait pour vous !
📍25, rue Sainte – Marseille 1e
-
Azumi Sushi 2
Spécialisé dans la préparation de sushis, le restaurant Azumi Sushi n’en oublie pas pour autant les amateurs de desserts ! Pour seulement 4.50€, offrez vous une petite gâterie avec ces délicieux mochis glacés. Commandez par téléphone au 04 91 08 43 65 ou 06 58 93 65 51 / Livraison dans les 12ème, 13ème arrondissements, Allauch, Logis Neuf, Plan de Cuques, Les Olives, Les Batarelles.
📍1, Grand Rue – Marseille 13e
-
Soy-Ja
Soy-Ja, jolie cantine asiatique et bar à Bubble Tea du centre de Marseille, propose justement les délicieux mochis glacés de la Maison Mochiri ! On ne peut pas faire plus local ! Leur texture de glace hyper onctueuse et leurs goûts intenses en raviront plus d’un avec l’arrivée des beaux jours ! Ne manquez pas non plus les délicieux repas à emporter de Soy-Ja. Rouleaux de printemps, Woks, nems et poke bowls, le plan parfait pour un déjeuner sain et gourmand !
📍12, boulevard de Dunkerque – Marseille 2e