×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Food : Où manger les meilleurs Mochis d’Aix-Marseille ?

C'est le moment de goûter ces petites boules de sucre traditionnelles japonaises !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Food : Où manger les meilleurs Mochis d’Aix-Marseille ?

La culture japonaise fait toujours plus d’adeptes, et la gastronomie n’y est pas pour rien ! Sushis, ramen, gyozas et maintenant mochis et daifuku… Ces petites boules sucrées aux couleurs pastel se sont développées comme des petits pains en Europe ! Si vous n’avez pas encore testé, la cité phocéenne possède déjà de nombreuses adresses !

Le Mochi, c’est une tradition culinaire vieille de 10 000 ans ! Composé de riz gluant sucré à la vapeur et d’un coeur fondant de ganache ou crème glacée, la coutume veut que le mochi soit dégusté lors du nouvel an japonais. Si la recette traditionnelle fourrée à la pâte de haricot rouge sucrée peut en repousser plus d’un, les mochis se dérivent selon tous les goûts ! Citron Yuzu, thé vert Matcha, chocolat, caramel au sel d’Himalaya, mangue, pistache torréfiée au miel, noix de coco… Pourquoi se priver ? Mais attention à ne pas tout gober d’un coup ! On parle en connaissance de cause 😉 

Maison Mochiri 🌸

Mochiri, c’est la première usine de fabrication de mochis glacés à Marseille ! Une maitrise de la pâte de riz acquise au pays du soleil levant, mais aussi un savoir-fair glacier artisanal à la française. Chez Mochiri, vous pourrez même demander un parfum de mochi élaboré sur mesure ! Tous les mochis sont disponibles en livraison au point relai Mochiri au coeur du centre-ville de Marseille !

Sucré Salé, 149 rue du Rouet, 13008 Marseille / 06 10 79 72 28

Commandez votre coffret en ligne ici !

©M O C H I R I

Atelier du Mochi🌸

Cette charmante pâtisserie aixoise de douceurs nippones et provençales ouverte il y a moins d’un an propose de délicieux mochis d’une douceur et d’une délicatesse infinies ! Entre la gourmandise du daifuku chocolat, le goût typé du matcha ou l’acidité de la fraise… Difficile de faire un choix parmi les 10 saveurs disponibles ! Des douceurs à base de produits 100% français et locaux, fabriquées à la main et proposées dans des emballages éco-responsables. Que demander de plus ?

Disponibles à emporter du mardi au samedi, de 11h30 à 19h00.

10 Rue Boulegon, 13100 Aix-en-Provence

©Atelier du Mochi

KO-ISHI🌸

La première crêperie japonaise de Marseille se lance dans les mochis et daifuku ! Plutôt original, ce concept est né de la passion du propriétaire, Christophe Caïola, pour la culture japonaise et de son expertise dans la confection de crêpes bretonnes. Il s’est donc lancé dans la préparation de Okonomiyaki (des crêpes japonaises) dans le but de faire découvrir cette spécialité nippone aux marseillais. Ce petit restaurant tout droit sorti de l’univers des mangas propose également des ramen et des Ikameshi (calamars garnis de riz). Amateurs de jeux vidéos rétro, d’animés japonais et de culture mangas : le Ko Ishi est fait pour vous !

25 rue Sainte – Marseille

©ko-ishi

Azumi Sushi 2🌸

Spécialisé dans la préparation de sushis, le restaurant Azumi Sushi n’en oublie pas pour autant les amateurs de desserts ! Pour seulement 4.50€, offrez vous une petite gâterie avec ces délicieux mochis glacés. Commandez par téléphone au 04 91 08 43 65 ou 06 58 93 65 51 / Livraison dans les 12ème, 13ème arrondissements, Allauch, Logis Neuf, Plan de Cuques, Les Olives, Les Batarelles.

1 Grand Rue, 13013 Marseille

©azumisushi2

Soy-Ja🌸

Soy-Ja, jolie cantine asiatique et bar à Bubble Tea du centre de Marseille, propose justement les délicieux mochis glacés de la MaisonMochiri ! On ne peut pas faire plus local ! Leur texture de glace hyper onctueuse et leurs goûts intenses en raviront plus d’un avec l’arrivée des beaux jours ! Ne manquez pas non plus les délicieux repas à emporter de Soy-Ja. Rouleaux de printemps, Woks, nems et poke bowls, le plan parfait pour un déjeuner sain et gourmand !

Boulevard de Dunkerque 12, 13002 Marseille

Image à la une @Shutterstock

À lire aussi sur Marseille Secrète

Les meilleures pâtisseries où se laisser tenter par une gourmandise à Marseille !