Audrey Hepburn fait partie de ces actrices qui transcendent tous leurs rôles. Sublime dans “Diamants sur Canapés”, époustouflante dans “My Fair Lady”, émouvante dans “Vacances Romaines”… L’actrice plusieurs fois oscarisée est un véritable monstre sacré du cinéma. Jusqu’au 30 juin, une exposition gratuite qui lui est dédiée est à découvrir dans le hall de L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu. Tout ce que vous devez savoir sur cette expo à ne pas manquer.
Audrey Hepburn sublimée par les illustrations de l’artiste CHRISTOPHER dans une exposition gratuite à Marseille
Le timing est parfait. Alors que le festival de Cannes revient pour une 77e édition du 14 au 25 mai, Marseille rend elle aussi hommage à une figure emblématique du 7e Art. Du 15 mai au 30 juin 2024, le lobby de L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu est investi par une exposition gratuite et accessible au public dédiée à Audrey Hepburn.
Dans son dernier roman graphique “Audrey Hepburn” – scénarisé par Eileen Hofer – l’artiste franco-britannique donne à voir l’intimité de cette icône hollywoodienne. On peut aussi y découvrir un pan de la vie de cette figure incontestable de la mode qui nous inspire depuis les années 1950.
Dans cette expo, CHRISTOPHER, qui vit Provence, s’amuse à mettre en scène Audrey Hepburn dans un décor qui nous est familier. On peut par exemple la voir dans une de ces tenues iconiques face à la Bonne Mère, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Jouant avec le mélange des styles, il place l’actrice dans de nombreux paysages du Sud de la France.
Interrogé sur l’exposition, Luca Dotti, fils d’Audrey Hepburn, la considère comme “un des hommages les plus touchants qui a été produit sur maman”. Alors rendez-vous jusqu’au 30 juin 2024 dans le hall de L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu pour découvrir 9 œuvres représentant l’actrice en tournage à Saint-Tropez, se reposant au Cap d’Antibes, ou encore vivre au rythme de la douceur du Sud.