×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez le top 5 des épiceries italiennes à Marseille !

Inès Azouz Inès Azouz

épiceries italiennes à Marseille

Parmigiano, fettuccine, gorgonzola, pancetta, cannoli… Pas une semaine ne passe sans que vos assiettes ne soient irrémédiablement remplies de délices d’italie ? Pour les amoureux de pâtes, de fromages, de charcuteries ou de douceurs transalpines, Marseille secrète vous partage son top 5 des meilleures épiceries italiennes de la cité phocéenne. Buon appetito !

  • Zia Concetta, épicerie italienne, traiteur et plus encore ! 

Vous connaissez peut-être déjà Zia Concetta pour son restaurant. Mais saviez-vous que cette adresse fait aussi traiteur et épicerie fine ? Des pâtes et des fromages frais, des bons vins italiens et de quoi faire des antipasti et aperitivo comme là-bas… Rien ne manque ! 

Salle - Zia Concetta Corniche, Marseille
© Zia Concetta via The Fork

📍315 corniche Kennedy – Marseille 7e

  • Chez Fiorentina, celle avec du choix

Chez Fiorentina aussi, faites le plein de bons produits d’Italie ! Une grande variété de pâtes fraîches, de nombreux types de fromages et de charcuterie vous y attendent pour vous permettre de préparer de bons plats qui chantent la dolce vita ! 

© Chez Fiorentina

📍35, rue d’Endoume – Marseille 7e

  • Pasta e Dolce, la plus sucrée

Également traiteur, restaurant et caviste, l’épicerie fine de Pasta et Dolce n’en est pas moins incontournable. Et si l’offre salée est au rendez-vous, l’endroit est aussi – comme son nom l’indique – le parfait des douceurs sucrées d’Italie. Cannoli siciliens, chocolats italiens, Panforte de toscana, sfogliatelle de Naples… les palais sucrés ont de quoi se régaler !

Pasta E Dolce Marseille - Épicerie fine (adresse, avis)
© Pasta E Dolce via Pages Jaunes

📍199, avenue de Mazargues – Marseille 8e

Publicité

  • La Sicile Authentique, la plus secrète

Boutique familiale fondée en 2012 à Marseille, La Sicile Authentique s’est donnée pour mission de partager son amour pour la Sicile et l’Italie. Dans ce magasin discrètement situé dans une zone résidentielle, vous trouverez le meilleur des produits italiens !

épicieries italennes marseille
© La Sicile Authentique via Facebook

📍36, impasse du Maroc – Marseille 12e

  • Nonna, la plus tendance 

Nonna, cette épicerie italienne située à Marseille s’est associée au chef Ludovic Turac pour l’élaboration de sa carte. Traiteur de choix mais aussi épicerie fine, cette adresse – dont le nom est sur toutes les lèvres de gourmands de la cité phocéenne – sera combler vos envies de gastronomie transalpine !

épiceries italiennes marseille
© Nonna

📍206, Rue Paradis – Marseille 6e

À lire aussi sur Marseille Secrète 👉

 

Guides secrets