×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

En images: les magnifiques fresques des rues Laffon et Fongate signées Ozas

Inès Azouz Inès Azouz

©Tourisme-Marseille.com

Comme l’a écrit John Steinbeck “une ville ressemble à un animal”. Et il ne croyait pas si bien dire. Immortalisés dans les rues Lafon et Fongate, les animaux prennent vie sous la bombe de peinture du street-artiste Ozas. Nos confrères de Tourisme-Marseille.com ont partagé avec nous de belles photos de ces fresques colorées. 

De belles fresques colorées 

Des couleurs vives et joyeuses qui viennent par effets d’apposition insuffler la vie aux animaux les plus majestueux de la faune sauvage. Et l’art du détail qui fait toute la différence et égaye les devantures des magasins situés dans les rue Lafon et Fongate, dans le 6ème arrondissement de Marseille. À chaque numéro de rue son animal. Au numéro 24 de la rue Lafon, c’est un loup que vous croiserez. Du côté de la rue Fongate, l’aigle du numéro 15, les tigres des numéros 29 et 33 et le lion du numéro 45. Un beau dépaysement grâce à ses fresques animalières. 

©Tourisme-Marseille.com

Qui est Ozas, l’artiste auteur de ces fresques ?

Publicité

Derrière Ozas se cache Johna Vaz, artiste-graffeur né au Sénégal et arrivé à Marseille lorsqu’il avait 10 ans. S’il a su cultiver son style graphique à travers de fresques qu’il réalise pour les devantures de magasins, il étend également sa fibre créatrice à travers sa marque de vêtements “Ozas 99 prod”. Avec plusieurs cordes à son arc et toujours pleins de projets, Ozas propose également des ateliers d’initiation et de perfectionnement des techniques créatives et sensibilise au recyclage en utilisant des matériaux issus de la récupération. 

©Tourisme-Marseille.com
©Tourisme-Marseille.com
©Tourisme-Marseille.com
©Tourisme-Marseille.com
À lire aussi sur Marseille Secrète :

Un street-artiste expose des «masques de connards» jetés dans la rue

Top Nouveautés