×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Derniers jours pour le festival KOUSS-KOUSS, le rendez-vous culinaire dédié au couscous à Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

couscous kousskouss marseille festival culinaire

Jusqu’au samedi 4 septembre, la cité phocéenne vit au rythme de l’un des plats nord-africains les plus reconnus : le couscous ! Plus que quelques jours pour profiter de cet événement gourmand qui célèbre une culture riche ! 

Après le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO l’année dernière, le couscous a plus que jamais le vent en poupe. Ce plat pilier de la culture nord-africaine, dont la recette varie selon les régions et les pays, est symbole du partage et du vivre-ensemble. À Marseille, le couscous est célébré avec le festival KOUSS-KOUSS, qui réunit pour 4ème édition une trentaine de chefs et restaurants de la ville, dans une célébration des 4 pays inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leurs recettes : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie.

Publicité

Plein de gourmandise et de bonne humeur, ce festival culinaire se tient du 27 août au 4 septembre cette année. Il ne vous reste donc plus que quelques jours si vous n’avez pas encore participé ! Le programme complet peut être trouvé ici, et vous indiquera où se rendre pour partager ses moments d’amour partagé de la gastronomie et de la cuisine conviviale, dans tous les arrondissements marseillais.