×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Dalí et Gaudí débarquent aux Carrières de Lumières pour une expérience immersive inédite !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Dalí et Gaudí débarquent aux Carrières de Lumières pour une expérience immersive inédite !

Imaginez. Les couleurs flamboyantes des mosaïques de Gaudí et les oeuvres farfelues de Dalí projetées sur les murs de roche calcaire des Carrières de Lumières 🤩🤩 Un lieu chargé d’histoire parfait pour accueillir une expérience interactive d’une telle ampleur !

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les Carrières de Lumières vous ouvrent à nouveau leurs portes dès le mardi 15 décembre. Et bonne nouvelle : les expositions numériques immersives « Dalí, l’énigme sans fin » et « Gaudí, architecte de l’imaginaire » sont prolongées jusqu’au dimanche 24 janvier 2021.

Le choix de cet espace si singulier pour exposer ces deux maîtres catalans n’est pas anodin. Suite à la fermeture de la Carrière en 1939, le lieu développe une nouvelle vocation artistique. En effet, un tel décor éveille l’inspiration des plus grands artistes. Dès 2012 avec Culturespaces, les carrières deviennent le terrain de jeu d’un tout nouveau type d’expériences :  les expositions numériques immersives ! Monet, Klimt, Van Gogh… chaque année un grand nom de l’histoire de l’art y est exposé.

Dalí, l’énigme sans fin

 

Jusqu’au 24 janvier prochain, ne manquez pas cette incroyable expo immersive de l’oeuvre de Dalí ! Et non, Dalí ce n’est pas seulement la figure phare de La Casa de Papel… Ce sont surtout des paysages surréalistes et métaphysiques, des œuvres surprenantes débordant d’imagination. Retrouvez ses chefs-d’œuvre emblématiques, tels que Montres molles, Visage de Mae Westen ou encore Léda Atomique et La tentation de Saint Antoine. Rythmée par les musiques de Pink Floyd, l’exposition est projetée sur les murs calcaires des carrières grâce à de magnifiques jeux de lumières et de couleurs.

Un voyage hors du temps qui réveille l’inconscient où l’œuvre de Dalí reste un mystère et une énigme sans fin.

Achetez vos billets ici.

Gaudí, architecte de l’imaginaire

 

Antonio Gaudí fu une véritable source d’inspiration pour Dalí. Alors quoi de mieux que de leur offrir à tous deux une exposition conjointe ? Cet architecte phare du 20ème siècle est une référence en matière d’Art Nouveau. Du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Casa Milà et la Sagrada Família, retrouvez ses créations si singulières au cours de cette exposition immersive hommage. Partez à la découverte de cette ville imaginaire où s’allient spirales et couleurs éclatantes.

Par un jeu de matières et de lumières, les Carrières de Lumières prennent les formes de voûtes hyperboliques, de piliers obliques, de façades ondulées et s’ornent de motifs organiques et de mosaïques de verre et céramique.

Achetez vos billets ici.

Photos & Vidéos ©Culturespaces / E. Spiller