Au numéro 18 du boulevard Vauban, en plein cœur du 6ème arrondissement marseillais, se trouve Da Claudia. Entre restaurant italien et bar à burratas, cette adresse à déjà deux atouts pour elle. Le troisième ? Une déco élégante hyper instagrammable qui vous régalera les yeux (pendant que vous vous régalez l’estomac). Marseille Secrète vous en dit plus sur cette adresse à tester absolument !
Da Claudia, plus qu’un bar à burratas !
Claudia – la maîtresse des lieux – aime les plats qui se partagent avec les gens qu’on aime ! C’est pour cette raison qu’elle propose une déclinaison de burratas à déguster entres amis en antipasti. Dans ce restaurant du quartier Vauban, on y trouve une cuisine généreuse, authentique et savoureuse.
Claudia et Ciro – le chef napolitain que l’on retrouve en cuisine – mettent un point d’honneur à servir aux clients ce que l’Italie a de meilleur à offrir en termes de qualité des produits. Qu’il s’agisse de pâtes, d’antipasti ou de burratas, tous les produits viennent d’Italie ou sont de marques italiennes.
Da Claudia c’est aussi une histoire de famille. Bien entourée, la fondatrice de cette adresse a à ses côtés tous les membres de sa famille pour l’aider. Le copain et le papi qui se sont occupés des travaux. Le chéri qui aide le soir au bar. Et la mamie et la maman en plonge et au service quand il le faut ! Une ambiance familiale qui se ressent parfaitement quand on pousse les portes de ce restaurant.
La déco de Da Claudia, restaurant instagrammable par excellence !
Il aura fallu visiter 22 lieux avant que Claudia trouve cette pépite ! Ce sont les murs en pierre apparentes qui l’ont fait tomber sous le charme. Elle y ajoute sa touche perso : de nombreux éléments en or brossé qui composent la trame de l’esprit du lieu.
Vous y trouverez aussi des meubles design comme une lampe pipistrello qui nous accueille à l’entrée. De jolis lustres anciens également en or brossé qui surplombent le bar, le lieu d’échange du Da Claudia. Une surprise vous attends également aux toilettes avec une déco des plus originales : les « Davids », de nombreuses petites têtes de statues romaines miniatures !
Au menu du Da Claudia
Sur la carte de ce restaurant vous trouverez en tête de gondole les incontournables burratas. On retrouve également dans nos assiettes la trame de la déco. En effet, en entrée, en plat et en dessert, un plat qui contient des feuilles d’or, la signature du Da Claudia.
Des assiettes que l’on prend en photo avec plaisir pour les partager sur nos comptes Instagram ! Pour Claudia une chose est sûre : “je veux que les gens viennent parce que c’est beau et qu’ils reviennent parce que c’est bon !”. Et comme le dit son néon “amore, vita e Da Claudia “ !
🍝Da Claudia
📍18, Boulevard Vauban – Marseille 6e
À lire aussi sur Marseille Secrète 👉 Le Bouillon : le restaurant idéal pour les amateurs de bonne viande à Marseille !