Cela fait à peine une semaine que la boutique est ouverte, et elle ne désemplit pas depuis. À deux pas du vieux Port, le nouveau glacier 100% italien Ciao Amore vient d’ouvrir ses portes. La promesse : un accueil des plus chaleureux et des recettes glacées gourmandes servies dans une déco pop-art colorée qui rappelle subtilement l’esthétisme de Wes Anderson. Suivez-nous !
Ciao Amore, votre nouveau glacier préféré en plein cœur de Marseille
Nous sommes en plein mois d’août. Vous vous promenez le long du Vieux-Port. Les températures avoisinent les 32 degrés. Soudainement, une irrépressible envie de glace point le bout de son nez. Et c’est là que vous vous dirigez innocemment vers Ciao Amore, un nouveau glacier à la vitrine colorée en plein centre-ville. Vous ne le savez pas encore, mais vous vous apprêtez à vivre l’expérience gustative de votre vie.
À peine entrés, on comprend tout de suite que la boutique est tenue par de vrais italiens. Décoration colorée et soignée, charmant petit accent de Mattia et de Francesco qui nous accueillent… Nous voilà déjà en Italie.
Alors qu’est-ce qu’on mange ?
Entre recettes classiques hyper maîtrisées et saveurs italiennes originales, vous avez l’embarras du choix chez Ciao Amore ! Gourmands (et indécis) que nous sommes, nous demandons à goûter un peu à tout. Et mamma mia, nous ne sommes pas déçus. Du parfum « Fior di Latte » au chocolat Valrhona 70% en passant par le « Cremino » (avec de la gianduja, chocolat et noisettes du Piémont, notre préféré) sans oublier l’exquis sorbet citron-basilic, les cannolis à la pistache et les tiramisus fondants, tout est absolument délicieux. Le recette de ce succès : une glace vraiment onctueuse réalisée sur place, derrière la vitre, par Mattia.
Après avoir travaillé 9 ans chez Big Mamma à Paris, le restaurateur originaire de Rimini décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec Francesco, qui vient lui de Rome. Fatigués de la grisaille de la capitale française, tous deux trouvent en Marseille le lieu parfait pour vivre au soleil et rafraîchir le monde de leurs délicieuses créations glacées.
Le charme à l’italienne
« Ça ne fait qu’une semaine mais ça se passe bien, on a de très beaux retours. Ça nous fait plaisir parce qu’on aime vraiment bien parler avec les gens et leur faire goûter nos glaces. » nous explique Mattia. En effet, les 5 étoiles des dizaines d’avis sur Google disent vrai. Chez Ciao Amore, on peut prendre le temps de discuter avec les deux restaurateurs, qui nous mettent autant de baume au cœur avec leurs sourires que leurs crèmes glacées.
Côté tarifs, les prix sont tout à fait raisonnables pour des portions on ne peut plus généreuses. Comptez 3,5 euros pour un « petit » pot, 4,5 € pour un moyen et 5,5 € pour un grand.
Prochain objectif pour le lieu : ouvrir une terrasse et adapter la carte au fil des saisons. Une chose est sûre, on ne peut que vous encourager à tout goûter !
📍 Ciao Amore, 14 Rue Beauvau, Marseille 1er