×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Chefs De Gare : Marseille Saint-Charles devient une halle gourmande à ciel ouvert !

Inès Azouz Inès Azouz

©jean-louis Zimmermann | Flickr

C’est l’événement culinaire emblématique de la rentrée ! Du 11 au 15 octobre, la gare de Marseille Saint-Charles accueille la 8ème édition de Chefs De Gare. Pendant 5 jours, elle se transformera en Food Court géant et verra défiler de grands chefs renommés et de délicieuses recettes valorisant les richesses du territoire. Marseille Secrète vous invite à embarquer dans cette aventure gustative. 

En général, les gares sont des lieux de vie uniques qui permettent de faire des rencontres surprenantes. Par exemple, pour cette 8ème édition de Chefs de Gare, vous pourrez rencontrer de grands chefs comme Georgiana Viou, la cheffe du restaurant nîmois « Rouge ». Elle ne sera pas seule, d’autres chefs et des écoles de restauration seront là pour vous régaler les papilles avec des dégustations dignes de restaurants étoilés !

Voyage vers la mise en valeur de produits régionaux

C’est bien un voyage en terres du goût auquel Chefs de Gare vous invite. Du 11 au 15 octobre, la gare de Marseille Saint-Charles accueillera de nombreuses activités autour de la gastronomie. Parmi elles, des animations et démonstrations par Luciscooking, blogueuse culinaire. Du Chocolat artisanal 100% Marseillais de la Chocolatière du panier et les foodtrucks Chez Gaston et La Brigade Gourmande.

Publicité

Destination concours ! 

À l’issue de ces 5 jours de festivités gourmandes qui se déroulent dans 30 gares françaises, un grand concours de cuisine viendra départager les meilleures recettes proposées en région. Le 16 octobre à la Gare de Lyon à Paris, vous pourrez découvrir qui est le virtuose des fourneaux qui a su le mieux représenter la cuisine et les produits régionaux.

Découvrez le programme complet de la 8ème édition de Chefs de Gare à Marseille Saint-Charles ici.

À lire aussi sur Marseille Secrète :

La Blancarde, une gare SNCF transformée en atelier d’art contemporain et économie circulaire

À faire Restos et Bars Top Nouveautés