Vous êtes un fan inconditionnel du concept du 2-en-1 ? La Cave à Vinyle est l’endroit qu’il vous faut. Situé dans le 6e arrondissement de Marseille – et plus précisément dans le quartier Notre-Dame-Du-Mont – l’adresse est un concentré de bons plans, tant musicaux qu’oenologiques. Marseille Secrète vous en dit plus sur cette adresse coup de cœur.
La Cave à Vinyle, le bon coin pour les amoureux de vins bio et de vinyles à Marseille
L’un soigne nos oreilles, l’autre notre cœur. Vous êtes à la recherche d’un vinyle rare à jouer sur votre platine ou tout simplement de votre artiste préféré. Vous voulez vous faire plaisir en écoutant un bon disque tout en dégustant un bon verre de vin. Et si on vous disait qu’il existait à Marseille un seul et unique endroit où vous offrir ces deux plaisirs ?
Fondée par Axel Castella, la Cave à Vinyle est un petit commerce local qui s’adresse aux passionnés de bonnes choses. Que vous soyez un fin connaisseur de vins, un digger de vinyles chevronné ou un simple curieux, cet endroit est le bon pour vous fournir ou simplement découvrir.
Une bonne adresse pour se nourrir le cœur, l’esprit et l’estomac
Quoi de mieux qu’un petit verre pour accompagner de la bonne musique ? En ces lieux, vous trouverez pas moins de 80 références de vins bio, biodynamiques et naturels. Une sélection du jour met également sous les projecteurs un vin à découvrir. Et parce qu’il ne faut pas boire le ventre vide, depuis le début d’année vous pouvez aussi vous restaurer.
Marie Martinery et sa cuisine végétarienne et ensoleillée ont pris leurs quartiers dans la Cave à Vinyle. Cheffe d’Oumalala, elle propose tous les midis et tous les soirs du mardi au vendredi des assiettes composées de produits qui soutiennent les maraîchers locaux. Vous l’aurez compris, cette adresse est l’endroit parfait pour consommer de manière censée.
💿La Cave à Vinyle
📍12, rue Fontange – Marseille 6e