Candlelight fait tourner de son nom tous les moulins de nos cœurs lors d’un concert lumineux sous le signe de la poésie. En effet, sous la lueur nostalgique des bougies, Candlelight ravive la flamme de Michel Legrand.
Candlelight : Hommage à Michel Legrand à la bougie
Il était compositeur, pianiste de jazz, chanteur, arrangeur et savait jouer de 12 instruments. Sa carrière de compositeur pour le cinéma lui a valu de remporter 3 Oscars, il est l’une figures les plus emblématiques de la Nouvelle Vague dans les années 60 au même titre que le regretté cinéaste Jean-Luc Godard ou Jacques Demy, dont il a signé les bandes originales des Parapluies de Cherbourg ou des Demoiselles de Rochefort et c’est l’un des inventeurs de la comédie musicale à la française.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans Les Parapluies de Cherbourg, le film est chanté en continu et tous les dialogues sont inspirés par la musique, un concept extrêmement novateur à l’époque. Bref, si Michel Legrand est mort le 26 janvier 2019 à l’âge de 86 ans, son talent lui, est éternel.
Afin de rendre un hommage vibrant à l’intemporel Michel Legrand, Candlelight vous convie à un concert intimiste dans un cinématographique Théâtre de l’Oeuvre tapissé de velours rouge. Le 13 octobre prochain, Jean-Jacques Bedikian y interprètera ses plus belles compositions au piano. “Mi, fa, sol, la, mi ré. Ré, mi, fa, sol, sol, sol, ré, do.”