La douceur du printemps s’installe doucement et avec elle bourgeonne les activités en tout genre. Pour ne pas perdre le fil des activités à faire en avril dans la cité phocéenne, Marseille Secrète a sélectionné pour vous le meilleur des choses à faire. Cerisiers en fleurs, nouveaux restaurants, expositions, réouverture de musée, spectacle d’humour… Suivez le guide et laissez-vous tenter par une de ces sorties.
-
BAM Studio s’installe à la Maison des Nines dès le 4 avril
Pour sa toute première exposition, Bam Studio célèbre le retour du printemps et pare les murs de la Maison des Nines de fleurs imaginaires. Une exposition qui invite à l’observation de la flore avec laquelle nous cohabitons et dont nous dépendons, aussi bien en ville qu’à la campagne… Rendez-vous pour le vernissage le mardi 4 avril dès 18h, en collaboration avec La Butinerie et la Minotte.
-
On assiste à la réouverture officielle du [mac] – Musée d’art contemporain – dès le 7 avril
-
On se marre un bon coup avec la soirée Stand Up au Sky Center La Marseillaise le 13 avril
Jeudi 13 avril 2023, le Garage Comedy Club se délocalise au Sky Center La Marseillaise pour une soirée de folie. Dès 18h, vous pouvez boire un verre et vous restaurer en admirant la plus belle vue de Marseille, au 30ème et dernier étage de la Tour La Marseillaise. Au menu : Hot Dogs, Frites, Donuts, Pop-Corn, Bières, etc… À 21h : certains des meilleurs artistes de la scène marseillaise entre en scène pour 1h15 de spectacle. Parmi eux : Rudy Baba, Sandra Miso, Laurent Febvay et Julien Vinh. Puis, de 22h à 00h, la restauration reste ouverte. De quoi profiter de la fin de soirée en musique. N’oubliez pas de réserver !
-
En collaboration avec Violette Sauvage, le Centre Valentine vous invite à son vide dressing le samedi 15 avril
Le 15 avril de 10h à 19h, la seconde-main et la création seront mises à l’honneur dans les allées du Centre Valentine. Les adeptes de shopping pourront venir chiner des pièces de folie à petits prix. En plus des vêtements, les fashionistas pourront profiter de nombreuses animations. Au programme : un bar à paillettes, un bar à styles avec Jean Louis David, des make up flashs, un personal shopper pour composer sa tenue seconde main et des dégustations de thé offertes par Kusmi Tea.
Ce n’est pas tout, le Centre Valentine offrira à chaque client.e 10€ de carte cadeau pour 10kg de vêtements apportés. Ces vêtements seront donnés au Secours Populaire des Bouches-du-Rhône afin d’aider les personnes défavorisées de Marseille et sa région. Et ce n’est toujours pas tout, l’entrée est gratuite et en plus de ça un tote bag vous sera aussi offert ! Comme quoi, faire du shopping peut aussi parfois nous donner bonne conscience. Plus d’infos.
-
On s’émerveille grâce à l’exposition “Les aventures de Tintin immersives” dès le 15 avril
Mille millions de mille sabords, en voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de Tintin, le personnage de la célèbre bande-dessinée belge. L’exposition « Tintin L’Aventure Immersive », après un passage à Paris en 2022, va bientôt installer dans le sud de la France. Dès le 15 avril 2023, Tintin débarque aux Carrières des Lumières (Les Baux de Provence) et propose une relecture immersive de l’univers d’Hergé, « depuis la première édition de « Tintin au Pays des Soviets » en 1929 jusqu’aux parutions les plus récentes ».
-
On participe à l’ateliers « Découverte du savon de Marseille »à Salon-de-Provence
-
On profite de l’arrivée du printemps pour admirer les cerisiers en fleurs
Dans la culture nippone, la beauté florale se ritualise au fil des saisons. En plein cœur de Marseille, vous aussi vous pouvez vous offrir un intermède printaniers digne d’un hanami. Et quoi de mieux que les jardins japonais pour admirer un tel spectacle ? Lacs, charmants pavillons à thé, jolis ponts rouges, graviers zens… Et parmi les espèces de végétaux incontournables : les sakuras, autrement dit les cerisiers, évidement ! On vous dit ici où trouver les deux jardins japonais de Marseille.