Du 13 septembre au 10 octobre 2021, pour le plus grand plaisir des yeux, l’esplanade de la Major à Marseille accueille une exposition de 72 photographies culinaires. On vous en dit plus sur cet événement appétissant.
Initié en 2010, le Festival international de la photographie culinaire (FIPC) revient cette année pour une superbe 11ème édition et un thème qui en ravira plus d’un: le sud! Les 24 photographes qui ont pris part au concours ont utilisé ombres et couleurs pour sublimer à travers l’image les recettes et aliments de la région. Ainsi donc, si entre midi et deux l’envie vous prend d’aller faire un tour sur l’esplanade de la Major, vous pourrez admirer pas moins de 72 photographies (3 photos par festivalier) qui mettent à l’honneur un produit du terroir, un légume, du poisson…
Cinq photographies primées
Lors de la cérémonie d’ouverture de ce festival, cinq photographes se sont vu remettre « les Lentilles d’Or », la récompense pour leur plus beau cliché. Et pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps, on vous propose de découvrir un peu plus bas les photographies culinaires gagnantes de cette 11ème édition.
Grand Prix du Festival : Frances Guillamet
Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique : @clairelouiset_
Grand Prix des Ambassadeurs du Produit : @thierryborredon
Spécial Press Club de France : @changki_chung
Prix du public : @studiolaurentrodriguez
📍L’Esplanade de la Major ( 2e arrondissement).
📅Du lundi 13 septembre au dimanche 10 octobre 2021.
À lire aussi sur Marseille Secrète :
Cet automne, les facteurs de La Poste vont prendre des portraits photos des habitants de Marseille !