×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Cet automne, les facteurs de La Poste vont prendre des portraits photos des habitants de Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Cet automne, les facteurs de La Poste vont prendre des portraits photos des habitants de Marseille !

Préparez-vous à sourire la prochaine fois que votre facteur vous portera le courrier ! Dans le cadre d’une exposition à venir en 2022, les facteurs de La Poste vont tirer le portrait des Marseillais jusqu’en octobre. 

Du 6 septembre au 8 octobre 2021, les facteurs de La Poste en France vont aussi devenir photographes. Le but de ce drôle de projet ? Une exposition digitale touchante, qui veut capturer et mettre en avant le tissu social français, et valoriser le travail des facteurs. Derrière ce projet artistique nommé « Portraits de France par les facteurs », on trouve bien évidemment La Poste, mais aussi le photographe, reporter et écologiste Yann Arthus-Bertrand. Ce projet collaboratif entre La Poste et la Fondation Good Planet, dont Arthus-Bertrand est le président, veut souligner le rôle primordial des facteurs, qui font partie de ces métiers du quotidien qui rythment nos vies et qui paraissent parfois invisibles.

Publicité

Grâce à leur application utilisée pour travailler et distribuer le courrier, les postiers à travers la France prendront donc des portraits des habitants de la cité phocéenne, mais aussi du reste du pays. Après une première exposition digitale d’ici à la fin de l’année, une exposition physique aura lieu sur les murs de la Poste du Louvre à Paris l’année prochaine. On a hâte de voir cette belle collection de sourires et de moments touchants !