×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Restos et Bars

À ne pas manquer : toutes les sorties covid-friendly à faire avant 21h!

Lucile Begeot Lucile Begeot

À ne pas manquer : toutes les sorties covid-friendly à faire avant 21h!

Depuis l’annonce du couvre-feu de 21h à 6h, de nombreux établissements ont décidé de tirer partit de cette mesure et de s’adapter à travers de nouvelles formules. Entrées de musées et de cinéma gratuites, organisation de Before dans les bars et les centres culturels… Découvrez notre agenda culturel pour continuer à vivre malgré le couvre-feu!

Des entrées gratuites au théâtre pour les étudiants le temps du couvre-feu!

©colorbus

En voilà une super idée! L’initiative a été lancée par le célèbre Théâtre National de Marseille, La Criée, malgré des limitations drastiques dans le secteur culturel. En effet, jusqu’au 31 décembre 2020, les étudiants de moins de 25 ans pourront bénéficier de l’ensemble des représentations gratuitement!

Les spectacles concernés sont : Déluge les 3 et 4 novembre, La réponse des Hommes du 13 au 15 novembre, Contre-enquêtes les 24 et 25 novembre, Cyrano de Bergerac du 26 au 29 novembre, Nous campons sur les rives du 27 au 29 novembre, Le Bruit des loups du 16 au 19 décembre.

Tous les horaires ont bien sûr été aménagés pour respecter les mesures de couvre-feu. Alors, venez soutenir le théâtre !

Réservez vos places sur présentation d’un justificatif du mardi au samedi de 12h à 18h au Théâtre de La Criée, 30 quai de Rive neuve à Marseille.

Entrée libre et gratuite pour toutes les expositions du Mucem pour la durée du couvre-feu!

© Julie Cohen – Mucem

À compter du samedi 24 octobre, entre 16h et 18h, toutes les expositions du Mucem seront accessibles gratuitement, pour toute la durée du couvre-feu! Cette initiative a pour but de promouvoir l’accès à la culture tout en continuant à faire connaitre les oeuvres du musée. Découvrez les expositions L’Orient sonore, Vêtements modèles, La Flore de A à Z et Folklore. Pendant les vacances de la Toussaint, Mucem propose également des spectacles, jeux et animations.

Cliquez ici pour réserver votre créneau! Attention, fermeture du musée à 18h.

Publicité

Danse : une première mondiale et un atelier de danse avec Nacera Belaza

Dans le cadre du Festival de Marseille, l’artiste Nacera Belaza présente sa nouvelle création, l’Onde, en exclusivité mondiale ici, à Marseille, Deux représentations se tiendront les 29 et 30 octobre prochains à 19h au Théâtre de la Joliette. Cette création combine danses traditionnelles et pratiques millénaires, avec un important travail sur le son et les vibrations.

Réservez votre place ici!

Mais ce n’est pas tout ! Nacera Belaza propose également un atelier de danse tout public le samedi 31 octobre à la Friche la Belle de Mai. Un excellent moyen d’échanger avec cette grande artiste et de découvrir sa perception du mouvement.

  • Où ? Friche la Belle de Mai – Studio Marseille Objectif Danse
  • Quand? Samedi 31 octobre – 14h
  • Entrée libre sur réservation / Infos et inscriptions : 04 91 99 02 56 ou par mail : publics@festivaldemarseille.com

Les “Before du Couvre-Feu” au Cloître

©facebook/LeCloitreMarseille

Tous les jeudis, Le Cloître, laboratoire d’innovation dans les quartiers Nord de Marseille, propose des apérosspécial couvre-feu”, mettant en valeur les produits de terroir. Un After-Work d’un nouveau genre tous les jeudis de 18h à 20h30! Venez déguster les meilleurs produits bio, locaux et de saison pour seulement 14€, toujours accompagnés d’un verre de vin bio. Un moment de détente avant le weekend comme on en a tant besoin!

Cliquez ici pour réserver votre table!

Le Cloître – 20 boulevard Madeleine Rémusat – 13013 Marseille