Plus qu’une simple danse, le Flamenco est un art expressif où les émotions prennent le dessus. En Andalousie, berceau de cette danse, c’est une réelle tradition qui perdure et se perfectionne d’année en année. Derrière chaque coup de talon, chaque jeté de robe et chaque claquement de main, les bailaor/as (danseurs et danseuses) vous transmettent une histoire enrichie par la guitare espagnole et le cantaor (chanteur). We Call it Flamenco Marseille fusionne la chaleur du sud de la France avec celui de l’Espagne et vous propose un spectacle de flamenco immersif où vous passerez par toutes les émotions.
Laissez-vous transporter le temps d’une soirée dans un Palais du Pharo recouvert de roses. Ce lieu d’exception trônant sur les hauteurs du Vieux-Port déjà empreint d’histoire sera l’écrin parfait pour un spectacle de flamenco enflammé. Et au vu du succès des précédentes éditions, on vous conseille de ne pas tarder à prendre vos places !
Qu’est-ce que We Call It Flamenco ?
Le temps d’un spectacle, We Call it Flamenco ramène un petit bout d’Espagne à Marseille. En plus de la musique enivrante de la guitare espagnole, des pas rythmés des danseurs et danseuses qui viendront enflammer le parquet et des notes puissantes du chanteur, l’ambiance de la salle vous plongera dans la chaleur espagnole pour créer une symphonie de duende (impulsion créative presque magique). Des roses viendront habiller le parquet et des jeux de lumières accentueront la passion émanant du spectacle.
We Call it Flamenco vous fera découvrir les palos les plus connus lors d’un spectacle en 4 actes où les mantones (robes traditionnelles) virevoltantes et les Castanets vous feront passer par un éventail d’émotions. Bienvenue en Andalousie !
Le Flamenco, ses palos et le spectacle
Plus qu’une danse, dans cette expression artistique andalouse, la musique et le chant ont une place aussi importante. Et dans l’univers du Flamenco, il existe différentes formes musicales traditionnelles appelées des palos. Si les plus de 50 qui existent sont tous différents et expriment tous des émotions différentes, We Call it Flamenco vous fait découvrir les 6 plus importants pour un aperçu idéal de la culture espagnole.
Les différents palos du spectacle
Après avoir découvert le palo le plus ancien, le Fandangos de Huelva, c’est la guitare espagnole en solitaire qui vous offrira un paysage musicale grâce à ses tremolos et ses rythmes endiablés. Puis vous serez berçés par la mer lors des Cantiñas, palos originaires de Cadiz, où les robes traditionelles s’agitent à la manière de vagues. Au milieu du concert le genre le plus complexe fait son apparition, le Bulería, vecteur de joie sur son rythme rapide, suivi d’un solo de chant poignant où l’inspiration du moment dictera les notes du cantaor.
Reprenez votre souffle, il nous reste encore 2 palos à découvrir, et le prochain est considéré comme le coeur de cet art. La Soleá, venant du mot soledad (solitude) a une mélodie plus lente et une danse très expressive. Enfin, le Tangos, palo de fête viendra cloturer ce spectacle dans la bonne humeur.
Les nombreux avis 5 étoiles de l’édition parisienne
🌟🌟🌟🌟🌟 « Magnifique ! Un rêve espagnol! »
🌟🌟🌟🌟🌟 « MAGIQUE et EXCEPTIONNEL »
🌟🌟🌟🌟🌟 « Un spectacle à couper le souffle. Le flamenco est une danse vivante, sincère et élégante ! Les danseurs ont été époustouflant ! »
Le Palais du Pharo vous ouvre ses portes pour que vous puissiez vous évader le temps d’un spectacle surprenant. Offrez-vous une soirée espagnole où la danse, le chant et la guitare rythme l’ambiance avec We Call it Flamenco à Marseille. Les portes ouvrent 30 minutes avant le spectacle.