×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une étude place Marseille dans le top 25 des villes de France les plus stressantes !

Inès Azouz Inès Azouz

Une étude place Marseille dans le top 25 des villes de France les plus stressantes !

Vous connaissez les matelas Emma ? Et bien ce sont eux – les spécialistes du sommeil – qui se cachent derrière cette étude publiée le 10 septembre dernier. Ils ont passé au crible les niveaux de stress et de bien-être des habitants de 25 grandes villes françaises, et Marseille est 23ème sur 25.

Les modalités de l’étude 

Décidément, Marseille n’a pas la cote côté classements… D’abord pire ville pour marcher la semaine dernière et maintenant ville la plus stressante ! Mais sur quels critères se basent-ils pour déterminer ce classement des villes stressantes ? D’abord, ils ont étudié le mode de vie, les habitudes et la qualité de sommeil des citadins. Ensuite, ils se sont penchés sur le nombre d’heures sup’ passées devant un écran, sur  la pollution sonore et lumineuse ainsi que sur la qualité de l’air. Ils ont également sondés les infrastructures offertes par les villes pour améliorer le bien-être de leurs citoyens et le taux de chômage dans ces villes. Une étude bien complète quoi. 

 Marseille dans le détail 

Avec une note globale de 73.76% et une 23ème place sur 25, il y a quand même certains domaines dans lesquels la cité phocéenne tire son épingle du jeu. En termes de surcharge de travail, pollution sonore et lumineuse, stress et anxiété, nombre d’heures d’activité physique, alimentation, centre de bien-être et spas, centre de yoga et complexes sportifs, et service de santé mentale, Marseille obtient plus de 90% . Elle fait néanmoins beaucoup moins bien en pollution de l’air (57.51%) et en nombres de jardins et taux de criminalité avec un autre 57.51%. Côté loisirs et culture ce n’est pas non plus la panacée avec une note finale de 73.14%…Si après avoir lu ces chiffres vous vous sentez encore plus stressés, il y a toujours les bougies parfumées au xanax pour vous détendre…

Publicité

Retrouvez le classement complet ici.

À lire aussi sur Marseille Secrète :

Marseille serait-elle la pire ville de France pour marcher ?

Top Nouveautés