×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Un artiste marseillais se confine pendant 10 jours dans un cube de verre aux Docks Village !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Un artiste marseillais se confine pendant 10 jours dans un cube de verre aux Docks Village !

Un questionnement sur la privation de liberté

Se confiner pendant 10 jours entiers dans un cube en verre à la vue de tous, c’est l’idée plutôt inhabituelle qu’a eu l’artiste Gaëtan Marron. Un questionnement sur la liberté à voir aux Docks Village du 5 au 25 décembre

Connu pour ses célèbres fresques de portraits en ligne continue, l’artiste marseillais a décidé de s’isoler du monde dans un cube de 4 m2 pendant au moins 10 jours. Ce projet se déroule dans le cadre de son exposition “Non essentiel” aux Docks Village. Un véritable défi artistique qui interroge notre privation de liberté en ce déconfinement.

« Qu’il s’agisse de portraits, de sculptures ou d’installations, Gaëtan Marron interroge notre rapport aux émotions et à notre environnement, en tant qu’être humain mais aussi en tant que société, avec une sensibilité exacerbée et une certaine poésie ».

Une oeuvre participative et solidaire

Ce reconfinement symbolique dans un cube de plexi de 4 nous montre dans quelle mesure nous avons su nous adapter. En constante interaction avec sa communauté instagram, Gaëtan Marron poursuit sa vie sous les yeux des visiteurs. Un projet financé par le grand public sous forme de dons, mais aussi par des restaurateurs, commerçants, ou entreprises directement touchés par la crise sanitaire.

«En me confinant de mon plein grès à l’heure du déconfinement progressif, je questionne notre libre arbitre et la manière dont nous suivons les règles en tant que société mais surtout en tant qu’individu, mettant en exergue cette ineptie qu’est la privation volontaire de liberté, tout en nous invitant à la réflexion».

 

📆 Exposition gratuite à voir du 5 au 25 décembre (du 7 au 17 décembre pour le confinement dans le cube)
📍 Docks Village – 10 place de la Joliette, place des Palmiers, 13002 Marseille