×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Top 5 des plus Belles Terrasses Cachées et Bucoliques de Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Top 5 des plus Belles Terrasses Cachées et Bucoliques de Marseille !

Envie de couleurs, d’évasion, de voyage des sens ? Les terrasses sont envahies et impossible de trouver une place à moins d’arriver deux heures à l’avance ? Patios cachés, jardins secrets, terrasses verdoyantes et autres écrins secrets cachés à l’abri du tumulte citadin… Chez Marseille Secrète, nous vous avons concocté un Top de 5 terrasses cachées à découvrir sans plus attendre ! Parfaites pour les chaudes journées qui s’annoncent !

Le Bar dans les Arbres & La Prairie

Un délicieux cocktail en plein air perché dans les arbres à 4 mètres de hauteur ça vous dit ? Oui, oui, c’est possible avec le Bar dans les Arbres, bien caché dans le parc du Château des Creissauds à Aubagne. Réservez votre place dans ses branches et découvrez toute sa palette estivale de cocktails et spiritueux arboricoles de chez Carry Nation. Et en plus, les herbes de vos délicieux breuvages proviennent directement du jardin ! La petite soeur du Bar dans les arbres, La Prairie, est là pour ceux qui prefère rester les pieds sur terre, avec foodtrucks et barbecues à disposition !

📍 Le Bar dans les Arbres – Château des Creissauds, Aubagne

Le Patio bucolique du restaurant Cédrat

Un écrin de verdure empreint de poésie et de créativité, voilà ce qui vous attend en pénétrant dans le patio bucolique et verdoyant du restaurant Cédrat. Situé entre le Vieux Port et Castellane, ce véritable petit coin de quietude vous fera oublier l’agitation au-dehors. Côté food, le talentueux chef Éric Maillet vous concocte une cuisine bistronomique méditerranéenne et créative aux influences asiatiques et d’Amérique latine. Un beau voyage culinaire en plein coeur de Marseille !

📍 Cédrat – 81, rue de Breteuil, Marseille

La Grotte et son patio fleuri

L’authenticité provençale à l’état brut ! La Grotte est loin d’en être une ! Son magnifique patio ensoleillé et où se mêlent le bruit des vagues et la fraicheur de la vigne et du bougainvillier en font un véritable havre de paix des plus chaleureux. Niché au milieu des rochers du petit port de pêche de Callelongue, cette institution marseillaise propose une cuisine d’inspiration provençale à base de produits frais et locaux.

📍 La Grotte – 1, Avenue des Pebrons – Marseille

Le Fantastique

Envie de profiter d’une délicieuse cuisine méditerranéenne dans un lieu chaleureux au look rétro et enchanteur ? Voici ce qui vous attend dans le charmant petit patio de Le Fantastique à Marseille ! Un sublime petit recoin de verdure 100% cosy et 100% hygge ! En plus de ses super brunchs, ne manquez pas les diverses expositions, concerts et autres vides-greniers organisés sur place !

📍 Le Fantastique, 76 boulevard Baille – Marseille

La Pergola

Situé sur le petit port de la calanque de Niolon dans la commune du Rove, le restaurant La Pergola est une adresse incontournable. Son petit plus ? Sa magnifique terrasse ombragée, véritable petit cocon de douceur ambiance cabane du pêcheur. Un moment de fraicheur avec une vue imprenable sur la mer. Venez vous relaxer dans ce petit nid tranquille où il fait bon de déjeuner.

📍13, chemin de la Pergola – Le Rove

À lire aussi sur Marseille Secrète