Chez Marseille Secrète, la nourriture sudaméricaine, c’est une véritable passion. Alors quand on appris que le dixième restaurant de la chaîne Tigermilk ouvrait enfin ses portes dans la cité phocéenne, on n’a pas hésité une seule seconde avant d’aller tester ses merveilles !
Tigermilk, une pépite latino-américaine en plein cœur de Marseille
Cela fait à peine deux semaines que le restaurant à ouvert à deux pas du Vieux-Port, et il ne désemplit pas depuis. Tigermilk, le roi de la food latino-américaine qui avait déjà conquis Paris, Bruxelles ou encore Lyon, vient d’ouvrir ses portes au cœur de Marseille au 23 Rue Saint-Saëns. Curieux comme on est, on était obligés d’aller tester la marchandise avant de vous en parler ! Et vous vous en doutez, on n’a pas été déçus.
Déjà, le lieu est juste incroyable. Plus grand Tigermilk ouvert en Europe jusqu’à présent avec une capacité d’accueil de 300 personnes, le restaurant marseillais a une déco’ qui vous plonge dans un fantastique univers rétro, à mi-chemin entre l’hôtel de luxe et la librairie de quartier. Un mélange étonnant et coloré qui fonctionne parfaitement avec les saveurs exotiques proposées à la carte !
Qu’est-ce qu’on mange ?
Comme tout a l’air succulent, on demande au manager du lieu ses recommandations. Ce sera le plat signature de la maison : le Tigermilk Ceviche au lait de coco, mangue, oignons rouges et patate douce.
Pour patienter, et parce qu’on a fait l’audacieux choix de se mettre en terrasse malgré la canicule (c’est dire à quel point elle nous a séduite), on se rafraîchit le palais avec une délicieuse limonade à la purée de Yuzu, pêche blanche et citron vert. On a décidé d’être raisonnables mais si vous êtes plus cocktails, la mezclalita (à base de mezcal donc), la caïpicabana ou la strawberry frozen margarita avaient l’air absolument délicieuses !
Les plats arrivent, le verdict tombe : le ceviche est divin et parfaitement maîtrisé, la patate douce est fondante à souhait et la boisson on ne peut plus rafraîchissante. Un vrai voyage culinaire qui nous transporte tout droit vers le Mexique !
Bien sûr, de nombreuses autres options figurent sur la carte. Nachos au fromage, tacos au porc effiloché ou quesadillas au champignon, on y retrouve bien sûr toutes les spécialités du continent, en plat individuel ou en sides à partager. Il faudra revenir pour toutes les goûter…
En dessert, on a le choix entre une mousse au chocolat avec une pointe de piment, un cheesecake au dulce de leche, une brioche perdue et une pavlova parfaite pour l’été. On opte pour la première, et on finit le repas le ventre et le cœur conquis par ce délice au chocolat réconfortant en toute saison.
Et les prix ?
Comme nous l’explique Thibaud Guillois, le manager des lieux, le concept est de « pouvoir proposer une expérience de restauration qui est accessible, avec un service de qualité, de la nourriture 100% faite maison aux saveurs qui font voyager. » Dans cette logique, les plats individuels coûtent entre 13 et 18 euros, et les sides sont compris entre 5,50 et 7,50. Cerise sur le gâteau pour les parents, Tigermilk propose même un menu enfant à 13 euros !
Il poursuit : « Dès le début, il y a eu l’ambition de venir s’implanter sur la scène gastronomique à Marseille, qui est en perpétuelle développement. L’offre de Tigermilk n’existait pas ici, donc c’était parfait. On a mis un peu de temps, mais 5 ans après la première ouverture à Paris, nous voilà ! Next step : Londres. »
Une chose est sûre, on est ravis d'(enfin) l’accueillir chez nous !
Tigermilk – 23 Rue Saint-Saëns, Marseille 1er
Plus d’informations et réservations ici.