×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Street art : Invader s’installe avec ses œuvres à Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Street art : Invader s’installe avec ses œuvres à Marseille !

Le plus célèbre des street-artistes français a posé ses valises à Marseille cet été ! Ses œuvres pixelisées habillent la cité phocéenne depuis ces dernières semaines.

Vous avez tous déjà au moins vu une fois une œuvre de street-art de Invader. Comme son nom l’indique, l’artiste s’inspire du jeu mythique Space Invader, et représente les petits vaisseaux aliens en mosaïque. Franck Slama de son vrai nom, le mosaïste français a un style véritablement unique. Et ces œuvres très reconnaissables ont sûrement dû vous mettre la puce à l’oreille, car le street-artiste a fait de Marseille son QG pour l’été ! Depuis deux mois, Invader installe ses pixels grandeur nature sur les murs de la ville, chaque nuit. Avec ce passage dans notre belle ville, Invader a désormais envahi 79 villes mondiales, avec près de 4 000 œuvres !

@piop32/Instagram

Le QG estival d’Invader pour cette exposition-invasion est le MAMO Marseille Modulor, le centre d’art sur le toit-terrasse de la Cité radieuse de Le Corbusier. Les grandes vitres de la galerie avaient été recouvertes de papier kraft pour cacher aux passants les créations de mosaïques qui s’y tramaient. Camouflé comme à son habitude de street-artiste, Invader a collé ses œuvres à travers la cité phocéenne, avec des petits clins d’œil locaux comme des bouteilles de Pastis 51 ou de Ricard, ou des poissons près du port. Voilà une activité pour la rentrée : trouvez toutes les œuvres et mentionnez-nous sur Instagram avec le hashtag #marseillesecrete, on viendra voir vos belles photos !

Publicité

Photo de couverture : Patrick Gherdoussi pour Libération