×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets

Que faire à Marseille en juin 2021 ?

Tous les bons plans à ne pas manquer pour commencer l'été en beauté !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Que faire à Marseille en juin 2021 ?

10 plans immanquables de ce mois de juin 2021 !

Découvrez notre sélection d’évènements culturels, festivals, expositions et activités à faire à Marseille en cette fin de printemps ! Marseille Secrète vous a sélectionné 10 plans à ne pas manquer pour profiter au maximum des beaux jours !

1. Plus que quelques jours avant l’ouverture de la Place des Canailles !

Une Halle Gourmande d’un nouveau genre débarque aux Docks Village en juin 2021 ! La Place des Canailles, c’est un nouveau lieu de vie éphémère pour faire le plein d’expériences gustatives, divertissantes et culturelles ! Un concept unique, éphémère, 100% expériences et 0% prise de tête arrive à Marseille dès le mois de juin 2021 ! Préparez vous à vivre des expériences uniques pour se régaler, s’amuser, se retrouver, partager… Ateliers gourmands, bars, concerts, conférences, mais aussi boutiques de créateurs et animations en tous genres ! Plus d’infos à venir 😉

2. Réservez votre table au Refugee Food Festival !

Le Refugee Food Festival revient une année encore à Marseille pour une 5èm édition. Le festival aura lieu du 15 au 20 juin 2021 dans 10 restaurants de la cité phocéenne ! Venez vite vous retrouver autour d’une table pour découvrir des saveurs venues d’ailleurs ! Plats syriens, kazakhs ou encore éthiopiens… Un geste fort pour des restaurateurs qui rallument à peine leurs fourneaux ! Découvrez toute la programmation ici ! 💛💛

3. Allez faire un tour à la Grande Braderie de la Mode

© Les Docks Village

La Grande Braderie de la Mode revient pour son édition printemps 2021. Du 16 au 20 juin prochain aux Docks Village, vous pourrez dégoter des pièces de grandes marques de prêt-à-porter, bijoux, lingerie ou parfum jusqu’à – 70% ! L’ensemble des bénéfices seront donc reversés à AIDES, pour financer ses actions de prévention, de dépistage et de sensibilisation au Sida. Un shopping solidaire pour de belles pièces à prix cassés ? Que demander de plus ? 👗👜👠

4. L’exposition immersive XXL consacrée aux Rolling Stones ouvre enfin ses portes !

Le Stade Vélodrome accueillera l’exposition « Unzipped » du 10 juin au 5 septembre 2021, une expo immersive en 3D qui regroupe pas moins de 550 objets originaux, instruments, œuvres d’art et costumes des Rolling Stones ! Et tout ça en plein coeur de la cité Phocéenne ! En plus de centaines d’objets originaux retraçant leurs 55 ans de carrière, Unzipped vous réserve une expérience unique en 3D qui vous permettra de revivre presque en direct un concert des Rolling Stones !

5. Assistez à un festival !

© Chris Boyer

Ça y est ! Après plus d’un an sans concerts, sans festivals, sans évènements culturels, la reprise est presque assurée ! Pour vous donner du baume au coeur et vous redonner goût à la culture, Marseille Secrète vous a dégoté 10 festivals culturels à ne pas manquer en juin à Marseille ! Musique, arts de la scène et même un festival de la bière… Il y en a pour tous les goûts !

6. Vivez l’expérience magique des concerts à la bougie Candlelight !

Des concerts classiques à la bougie dans des lieux d’exception ! La programmation des concerts Candlelight commence ce mois de juin à Marseille ! Quoi de plus majestueux que le célèbre Cloître de Marseille pour accueillir un évènement d’une telle envergure ! Cet ancien monastère, chef-d’oeuvre du patrimoine historique parfaitement conservé, offre un cadre magique, intime et verdoyant. Lors de ces concerts en extérieur, les fervents amateurs de Vivaldi pouront apprécier les 4 Saisons lors de trois jours de concerts par un talentueux quatuor à cordes.

Découvrez toute la programmation ici !

7. Profiter de la réouverture des musées pour aller voir une expo !

©Jeff Koons / Photo: Bettina Conradi

Alors que les évènements artistiques et culturels nous avaient tant manqués, voici que ce printemps, la culture bourgeonne et refleurit dans la cité phocéenne. Mais alors : quelles expositions aller voir à Marseille et alentours dès le 19 mai 2021 ? Découvrez ici notre liste des plus belles expositions à voir en ce moment à Marseille !

8. Allez vous régaler au Food Park Marseille, le tout nouveau Spot Gourmand au coeur de la pinède !

𝐅𝐎𝐎𝐃 𝐏𝐀𝐑𝐊 c’est la rencontre entre Marseille et le reste du monde à travers la food, le sport, la culture, la musique…

Un tout nouveau container culinaire a élu domicile au coeur de la pinède dans le 12ème. Convivial à souhait, avec de la street food gourmande et de la bonne musique, on en connaît qui vont en passer des soirées au Food Park 😉 Maintenant le plus difficile reste encore de choisir votre menu ! Faites votre choix parmi des déclinaisons de la gastronomie marseillaise à la française, à l’italienne, à la mexicaine ou à l’américaine ! Tacos, hot-dogs, panisses, ou encore salades et burritos

9. Allez vous rafraichir sur l’une des plus belles terrasses cachées et bucoliques de Marseille !

Envie de couleurs, d’évasion, de voyage des sens ? Les terrasses sont envahies et impossible de trouver une place à moins d’arriver deux heures à l’avance ? Patios cachés, jardins secrets, terrasses verdoyantes et autres écrins secrets cachés à l’abri du tumulte citadin… Chez Marseille Secrète, nous vous avons concocté un Top de 5 terrasses cachées à découvrir sans plus attendre ! Parfaites pour les chaudes journées qui s’annoncent !

10. Le grand Marché Vintage de la Friche la Belle de Mai fait son retour !

Vintage Kilo Market : une vente éphémère au kilo ! Ce nouveau concept événementiel nomade est de retour à Marseille ! Vintage Kilo Market organise des ventes éphémères au kilo de vêtements et accessoires vintage pour hommes et femmes dans les plus grandes villes de France. Faites-vous plaisir avec une large sélection de vêtements tout droit sortis des années 70 à 2000 ! Pulls Jacquard, imperméables colorés, jeans, accessoires… Des pièces de qualité pour toutes les tailles et tous les styles !

À lire aussi sur Marseille Secrète

Marseille : Un tout nouveau Festival débarque cet été sur les Plages du Prado !