Il ne faut pas aller très loin pour trouver de beaux villages aux alentours de Marseille. Parmi toutes ces charmantes escapades, il y en a néanmoins une qui sort son épingle du jeu. En effet, le plus vieux village du monde n’est qu’à seulement 1h15 de voiture de Marseille. On vous en dit plus sur cette belle reconnaissance pour Gordes.
Gordes, le plus beau village du monde
Mi-février dernier, le très sérieux magazine Travel + Leisure a publié son classement des plus beaux villages au monde. Quelle belle surprise de voir qu’à la première place du podium on retrouve le village français des Gordes qui se place devant Oia en Grèce, Portofino en Italie ou encore Lake Placid dans l’État de New York. Alors c’est vrai, Gordes a tendance à grouiller de touristes pendant les mois d’été. Mais peut-on vraiment reprocher aux visiteurs de vouloir s’imprégner de la magie de l’un des plus beaux endroits du monde ?
Perché sur une falaise au-dessus de la vallée, c’est une destination incontournable avec ses ruelles pavées, ses églises et son monastère ponctués de champs de lavande que l’on croirait sortis des pages d’un livre de contes. Si vous avez l’occasion d’y aller, ne passez pas à côté du restaurant l’Orangerie qui possède une des plus belles terrasses d’Europe ! C’est sûr, Gordes est un village à visiter au moins une fois dans sa vie.
Que visiter à Gordes ?
Perché sur son rocher, le village de Gordes a été une des principales vigies de Provence pendant 7 siècles. Faisant partie intégrante de la nature qui l’entoure, les pierres calcaires utilisées pour la construction de ses bâtiments lui donnent un aspect éclatant. Dans la partie haute du village, vous pouvez visiter le château (classé Monument Historique en 1931), l’église Saint-Firmin ou encore la belle Abbaye Notre Dame de Sénanque, un site touristique incontournable du Parc Naturel Régional du Luberon. Et le village de Gordes possède encore plein d’autres merveilles que nous vous invitons à découvrir !