Le “Visa Vert” existe en effet depuis octobre 2015 ! Ce permis de fleurir aide ainsi la Mairie à encadrer la végétalisation des rues par ses habitants. Une initiative qui vise également et surtout à mettre des “couleurs sur le gris du bitume” ! À quoi sert ce passeport ? Comment se le procurer ? Marseille Secrète répond à toutes les questions que vous vous posez.
Le “Visa Vert”, un passeport pour végétaliser les rues de Marseille
Face à des villes de plus en plus grises et bétonnées, la ville de Marseille a fait le choix d’encourager les citoyens à devenir acteurs du changement. Envie d’une cité phocéenne plus verte avec de jolies plantes qui grimpent aux murs, des pots de fleurs qui égayent les trottoirs ou encore des jardinières qui enjolivent les barrières de villes ?
Cela est possible en respectant la “charte de végétalisation de l’espace public marseillais” établie depuis octobre 2015. C’est cette même charte qui garantit un espace public plein de verdure sans pour autant que ce dernier ne se transforme en jungle urbaine !
Vous aussi, végétalisez votre rue ! 🌸🌷🍀🌹🌻🌺🌿
Obtenez un visa vert 👉 https://t.co/8liFsexiSm pic.twitter.com/MiET5samuz— Ville de Marseille (@marseille) May 19, 2017
Comment l’obtenir ?
Il suffit de quelques clics pour obtenir un “Visa Vert” qui pourrait bien changer le visage de votre rue ! En vous rendant sur le site de la Mairie de Marseille, vous pouvez télécharger un formulaire de deux pages rapide à remplir. Vous devez également télécharger, lire et signer la charte de végétalisation de l’espace public Marseillais afin de comprendre la marche à suivre. Envoyez vos documents à l’adresse visavert@marseille.fr et si votre projet est réalisable, la Ville de Marseille vous accorde le « Visa Vert » !