La saga du clan Kennedy continue de s’étendre à Malmousque. Ni John, ni Jackie, on parle ici d’un restaurant caché et d’une poissonnerie : la poissonnerie Kennedy. Dans ce lieu multiple qui fait deux en un, vous découvrirez des pépites iodées au bon goût de méditerranée. Une adresse insolite où se presse déjà le tout Marseille.
Au-dessus de la poissonnerie Kennedy se trouve le restaurant caché le moins secret de Marseille
En 1968, Jackie Kennedy surprend le monde entier en épousant l’homme d’affaires grec et milliardaire Aristote Onassis. Sans aller jusqu’à rejouer l’Histoire, à Marseille, dans le quartier de Malmousque, le publicitaire Georges Mohammed-Chérif a fait sensation lorsqu’il eu l’idée de créer Onassis. Ce beau restaurant se cache derrière la non moins illustre poissonnerie Kennedy, dont le compte instagram recèle des pépites d’humour poissonesque.
Ich bin ein Berliner ? Sans aller jusqu’à citer le discours du 35e président des États-Unis, on peut néanmoins dire sans peur que ce restaurant-poissonnerie a tout pour plaire aux marseillais. Entourés par un design savamment léché, nos panses affamées ont de quoi se réjouir avec des produits de la mer tout beaux, tout frais.
Huîtres de Giol, oursins des Goudes, bonite du Frioul… Le restaurant propose aussi un menu généreux pour 59€. À ce prix là, préparez-vous à un voyage gastronomique au pays des poissons, coquillages, crustacés et autres fruits de mer, le tout pimpé aux saveurs d’Afrique du Nord ou encore d’Asie par le talentueux chef Joffrey Bohaër qui est aux commandes. S’il n’y en avait qu’une, celle-ci serait l’adresse à tester à Marseille !
🎣Poissonnerie Kennedy et restaurant Onassis
📍 245, corniche Kennedy – Marseille 7e