×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Escapades Guides secrets

Marseille : Les plus belles oeuvres de Street Art qui mettent la femme à l’honneur !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Marseille : Les plus belles oeuvres de Street Art qui mettent la femme à l’honneur !

Si le féminisme se traduit par les grands mots, les actes et les voix qui s’élèvent, il peut aussi donner à réfléchir dans l’espace public, de façon artistique et ludique. Alors que ce lundi 8 mars 2021 marquera la journée internationale des droits des femmes, nous vous invitons dans les rues de Marseille, véritable musée à ciel ouvert. Who run the world ? Girls !

 🏳️‍🌈 Shaza & Jimena – @mahnkloix

Pont réalisé à l’occasion du festival Make Marseille Queer Again en 2019 🌈☀️. Cette oeuvre représente un couple lesbien, Shaza & Jimena dont l’histoire a fait le tour des médias. Contraintes de fuir Dubaï pour pouvoir vivre leur amour aux yeux de tous, les deux femmes on été emprisonnées en Turquie avant d’être relâchées grâce à l’aide du gouvernement espagnol.

Les Femmes de @manyoly

Certainement avez-vous déjà remarqué ces portraits colorés de femmes dissimulés en plein coeur du Panier. Depuis plusieurs années maintenant, la jeune artiste Manyoly partage son univers dans les rues de Marseille qui sont, selon elle, « la plus belle galerie du monde. »

L’amour propre au féminin de @nhobi_cerqueira

Certainement êtes-vous déjà familiers de cet artiste indissociable des rues Marseillaises. Située au 8 Rue Des Consuls dans le 2e arrondissement, cette femme au torse nu semble veiller sur la cité phocéenne. Pour réaliser cette prouesse, Nhobi a pu compter sur l’aide de l’artiste @_w_e_n_c_.

Carola Rackete by @mahnkloix

Idéalement situé en face du Consulat Italien à Marseille, ce collage représente l’activiste allemande Carola Rackete, capitaine du navire humanitaire « Sea-Watch 3« . La jeune femme a été arrêtée en 2019 par les autorités italiennes pour avoir débarqué sur les côtes italiennes malgré l’interdiction imposée par le ministre d’extrême droite actuel, Matteo Salvini.

Le quotidien des femmes de @remy.uno

De nombreux collages de l’artiste Remy Uno sont disséminés sur les murs de Marseille. Principalement des portraits, ces oeuvres retracent des moments de la vie quotidienne. Le tout avec une petite touche de cubisme en prime. Retrouvez toutes ses oeuvres ici !

Image Principale @mahnkloix