×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Marseille : Le Marché aux Puces des Fabriques s’offre une petite beauté !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Marseille : Le Marché aux Puces des Fabriques s’offre une petite beauté !

Vers une ville méditerranéenne durable !

Une ville durable, connectée et intelligente, c’est l’objectif d’Euroméditerranée au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence. Le MuCem, les Docks Villages, les Terrasses du Port… Tous ces projets ont été menés par Euroméditerranée. Commerces, immeubles résidentiels, écoles ou hôpitaux font partie de futurs projets d’aménagement. 

C’est aujourd’hui au tour du marché aux puces d’être transformé ! Avec ses 50 000 visiteurs par semaine, le marché est un véritable poumon économique pour les quartiers Nord. Le nouveau projet devrait se situer en plein coeur du futur écoquartier des Fabriques. L’objectif ? « Faire revenir les habitants et les usagers dans un quartier déshérité où les voitures ont d’avantage droit de cité que la population locale ».

© Kern & associés architectes urbanistes 2017

« Le marché aux puces sera la place du village des Fabriques »

Sans destruction, le but est de rendre le marché accessible à pied grâce à de grandes allées aménagées et végétalisées, en transports en commun et en voiture. Le tout sans perdre la vocation populaire du marché aux puces.

«Tous les commerçants actuels resteront. Ils seront juste mieux mis en valeur, comme pour le marché de Noailles, qui n’a pas perdu son caractère ni sa clientèle populaire» Sandra Chalinet, directrice de portefeuille du Groupe Constructa.

Si les travaux devaient débuter en 2020, la crise sanitaire a malheureusement ralenti le processus. Réalisés par étapes afin de ne pas stopper l’activité du marché, les travaux devraient prendre plusieurs années. En espérant que 2021 apporte son lot de bonnes nouvelles !

👉 À lire aussi sur Marseille Secrète 

2021 : Les grands projets qui vont voir le jour à Marseille cette année !

Photos © euromediterranée