Qui ne s’est jamais laissé éblouir par le talent de virtuoses tels que Chopin et Beethoven… Les plus grands maîtres de la musique classique sont mis en lumière lors d’éblouissants concerts éclairés à la lueur des bougies !
La musique classique mise en lumière par Candlelight
Le théâtre de l’Oeuvre donnera vie aux musiques de Chopin !
Souvent comparé à Mozart, Chopin donne son premier concert (improvisé, qui plus est !) en décembre 1829. Le succès est stupéfiant : Chopin joue d’ores et déjà à guichet fermé. Près de 200 ans plus tard, c’est au tour de Candlelight de vous faire revivre les premières notes données en public du célèbre mélomane… Le pianiste Nicolas Bourdoncle rependra la Nocturne op 27 n°1, la Ballade n°1 op 23, la Sonate n°2 « Funèbre » – 1er et 3ème mouvements ou encore la Valse op 34 n°3 dans un concert inédit ! Prêts à vous laisser entraîner par ces mélodies ?
Les 4 Saisons de Vivaldi à la bougie au Théâtre de l’Oeuvre !
Le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovsky à la bougie au Palais du Pharo !
Le Palais du Pharo sera lui aussi le théâtre d’une représentation féerique ! Ce monument phare du port marseillais rendra un hommage brillant au ballet Casse-Noisette. En effet, c’est dans ce haut lieu de la culture qu’un quatuor à cordes virtuose accompagné par trois danseurs professionnels interpréteront pour vous l’un des plus grands chef-d’oeuvres du compositeur lors d’un merveilleux concert à la bougie.
Un cadre magique, à la fois monumental et intimiste, voici la fresque que vous offre Candlelight lors de ses concerts classiques à la bougie.