Du 8 juillet au 28 août, la cité phocéenne accueille une nouvelle édition de L’Été Marseillais. Alors que jeux, expositions, piétonnisation et diverses activités ont investi le centre-ville, l’une d’entre elles a particulièrement retenue notre attention. Il s’agit en effet de l’installation d’un d’un terrain de pétanque éphémère qui pourrait bien se convertir en boulodrome couvert permanent ! On vous en dit plus.
Marseille va-t-elle avoir son propre boulodrome couvert ?
C’est en tous cas ce que semble être l’ambition de la ville de Marseille. Afin de développer la pratique et de voir si elle trouve son public, la municipalité a fait installer sur le Vieux-Port un terrain de pétanque éphémère.
Si celui-ci n’est destiné à durer que le temps de la 3e édition de « L’Été Marseillais » – autrement dit jusqu’au 28 août – il pourrait bien déboucher sur la construction d’un boulodrome couvert qui sera quant à lui permanent.
Installé en face de l’Hôtel de Ville, ce terrain de pétanque éphémère de 12 mètres sur 3 mètres est ouvert à tous. Sans aucune restriction, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent donc s’offrir une petite partie !
Encore un peu de patience…
Afin de démocratiser cette pratique sportive et d’offrir aux joueurs des conditions décentes pour s’adonner à la pétanque, la ville de Marseille a fait connaître son souhait de doter la ville d’un boulodrome couvert. Il ne reste plus qu’à trouver le terrain !
En attendant de connaître la faisabilité de ce projet qui se chiffre tout de même à 500 000 euros, la ville de Marseille pourrait bien voir fleurir d’autres terrains éphémères disséminés dans tous les arrondissements. Cela, bien sûr, dépendra du succès du terrain de pétanque installé sur le Vieux-Port !