Pour fêter Halloween comme il se doit, Marseille Secrète a décidé de partager avec vous l’histoire de la Mairie de Marignane. Qu’on croit ou pas aux fantômes, Rémi Manfredini accompagné de son amie Johanna sont allés passer trois nuits dans ce bâtiment officiel et en sont ressortis avec une série de vidéos qui témoignent de la présence de phénomènes surnaturels. Amateurs de paranormal, cet article est pour vous ! Âmes sensibles s’abstenir.
La Mairie de Marignane est-elle hantée ?
Un peu d’histoire. Avant d’être la Mairie de Marignane que l’on connaît, cette bâtisse construite vers 1353 à d’abord abriter le château de Mirabeau. Il a également accueilli des sectes qui se sont dédiés à des activités malfaisantes. La preuve avec la salle basse, en sous-sol, qui aurait accueilli des messes noires, ces rituels sataniques qui ont pour but d’invoquer des puissances maléfiques. Rémi nous explique que dans cette salle là, ils se sont senti très mal, oppressés par une atmosphère chargée…
Si toute la Mairie ne recèle pas uniquement de présences négatives, la totalité des employés de la Mairie s’accordent à dire que ce bâtiment est le théâtre de présences surnaturelles. Ils ont tous témoigné et raconté des histoires d’esprits venant de l’au-delà. Dans le premier épisode, le Maire raconte que dans son bureau les fenêtres s’ouvrent toutes seules. « Forte, troublante…” Alors qu’il enquête dans toute la France, cette vidéo reste la plus impressionnante de sa chaîne YouTube JRM Paranormal.
Esprit, Esprit es-tu là ?
Rémi utilise une Spirit Box, un appareil qui diffuse du bruit blanc et qui retranscrit les paroles de fantômes. C’est grâce à cet outil technologique qu’ils ont pu déceler la voix de Victor, un jeune garçon, fils de Mirabeau, qui a bel et bien vécu dans ce château et y est mort à 5 ans probablement empoisonné par une tante pour l’héritage.
Les femmes qui s’occupent de l’entretien du lieu et viennent travailler très tôt le matin ont également dit avoir aperçu la silhouette du petit Victor dans les escaliers… Mystères, légendes, la Mairie de Marignane aurait vu un meurtre, serait construit sur des catacombes et autres événements morbides…
Johanna a quant à elle vécu une expérience de “toucher”. Alors qu’ils sont dans la grande salle de la Mairie de Marignane, celle-ci a clairement senti une présence lui toucher le dos. Les agents de sécurité qui font des rondes la nuit redoutent ce moment et effectuent rarement cette tâche seuls. Alors qu’ils menaient leur enquête à la Mairie de Marignane Rémi et Johanna ont senti une odeur de café venue de nul part. Et lorsqu’ils sont remontés à l’étage, toutes les lumières étaient allumées… Ils étaient seuls dans le bâtiment qui ne possède pas d’éclairage automatique…
On vous laisse ici les vidéos des enquêtes de Rémi. La mairie de Marignane est-elle hantée ? À vous de vous faire votre propre avis ! Joyeux Halloween.