×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Les meilleurs restaurants asiatiques de Marseille!

Lucile Begeot Lucile Begeot

Les meilleurs restaurants asiatiques de Marseille!

Les temps sont durs et le besoin de dépaysement commence à se faire sentir. Et puis avec la fraicheur de l’automne qui nous guette, quoi de mieux qu’une bonne soupe miso ou un bol de ramen bien chaudes… mmm. Si vous aussi vous ne jurez que par les sushis, ramen et autres baos, Marseille Secrète a réalisé pour vous un Top exclusif des meilleurs restaurants aux saveurs d’Asie du sud-est. De quoi occuper vos soirées d’octobre et éviter le fameux « Qu’est-ce qu’on mange ce soir? »

 Le Café Thaï

©Café thaï

Niché au coeur du quartier du Rouet, Café Thaï c’est The place to be pour tous les amoureux de la culture et de la cuisine thaïlandaise. Vous serez transporté non seulement par les saveurs, mais aussi par l’ambiance, la décoration et la convivialité sans limite de ses propriétaires. Plongez dans un paisible jardin intérieur tout droit sorti des forêts de Thaïlande. Côté cuisine, wok, curry et riz sauté sont à l’honneur, tout comme les célèbres Bobun, des bols de nouilles sautées au boeuf mariné typiquement thaï. Soupes, beignets et brochettes s’ajoutent également au menu du soir. Si vous avez envie de voyager à petit prix, rendez-vous vite au Café thaï !

  • Où? 136 rue du rouet 13008 Marseille
  • Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h / Le samedi et dimanche de 19h à 21h
  • ⚠️ Le restaurant n’est ouvert que de 19h à 21h suite aux récentes mesures gouvernementales

Ko-Ishi

©facebook/Ko-ishi

Encore une crêperie? Mais pas n’importe laquelle! La première crêperie japonaise de Marseille! Plutôt original, ce concept est né de la passion du propriétaire, Christophe Caïola, pour la culture japonaise et de son expertise dans la confection de crêpes bretonnes. Il s’est donc lancé dans la préparation de Okonomiyaki (des crêpes japonaises) dans le but de faire découvrir cette spécialité nippone aux marseillais. Ce petit restaurant tout droit sorti de l’univers des mangas propose également des ramen et des Ikameshi (calamars garnis de riz). Amateurs de jeux vidéos rétro, d’animés japonais et de culture mangas : le Ko Ishi est fait pour vous !

  • ⚠️Le KO ISHI s’adapte avec ce couvre feu : AFTER WORK les jeudi et vendredi soirs > izakaya (tapas japonais) de 18h30 à 20h15
©Ko-ishi
  • Où? 25 rue Sainte – Marseille (1e)
  • Ouvert du mardi au samedi De 12h à 15h
  • De 12h à 15h et de 19h45 à 21h30 (jeudi, vendredi & samedi)

Le bistrot asiatique

©Ubereat/robindenise.se

Envie de parcourir l’Asie en un seul repas? Chine, Vietnam, Japon… toutes les spécialités vous attendent dans ce bistro chaleureux au style rétro new-yorkais spécialisé dans la cuisine asiatique. Si vous en avez assez des buffets à volonté, le Bistro Asiatique vous offre le meilleur de la cuisine asiatique dans un cadre de bistro traditionnel. Situé dans l’ancienne boulangerie de la rue Breteuil et sa célèbre façade classique, le Bistro propose des ingrédients frais et de qualité pour des plats élaborés et variés, avec un choix entre un menu chinois ou vietnamien.

Publicité

  • Où? 54, rue Breteuil – Marseille 13006
  • 11h30 – 14h du mardi au vendredi / 19h – 22h30 du lundi au samedi / Fermé : les lundi et samedi midi et le dimanche toute la journée

Tako-san 

©facebook/TaKo-SaN

Ce tout petit établissement situé en plein coeur du quartier du Panier vous réserve de belles surprises culinaires à l’intérieur! Les clients affluent, comblés par l’authenticité des plats du Tako-san (qui signifie pieuvre en japonais). Ici, la spécialité, ce sont les Takoyakis, des petites bouchées grillées au saindoux et farcies avec du poulpe. Elles sont servies avec une sauce secrète, des algues, et accompagnées d’une salade de champignon, algues ou edamame, ainsi que d’une petite soupe miso revisitée. Et tout ça pour seulement 17€ le plateau ou le Bento à emporter.

  • Où? 36 rue du petit puits – Marseille (2e)
  • Ouvert du mardi au dimanche De 11h à 14h30 et de 19h30 à 21H30 ( vendredi/samedi) De 12h à 16h le dimanche

Aux Antipodes

©Aux Antipodes

Vous voulez de l’originalité, en voilà! Découvrez la cuisine fusion du restaurant Aux Antipodes, fusion de cuisines brésiliennes, thaïlandaises et japonaises. Un concept totalement inédit à Marseille! Au menu : pad thai revisité, poulet curry massaman coco, cacahuètes, pommes de terre fondantes, soja frais, confit d’oignons et échalotes au tamarin! Ou encore boeuf tataki mariné gingembre citron vert, huile de sésame juste snacké, son riz blanc parfume arrosé du jus de cuisson et herbes thaïlandaises! Une explosion de saveurs et de couleurs à la simple lecture du menu !😍

  • Où? 26 rue sainte 13001 Marseille
  • Mercredi, jeudi et vendredi midi / du lundi au samedi 17h 19h afterwork / 19h 20h restauration

SUMO SUSHI BAR

©SUMOMARSEILLE

Des sushis aux saveurs méditerranéennes, aux ingrédients frais tout droit sortis de la criée de L’Estaque. Maki, Nigiri et Sashimi & Chirashi, soupes Miso et Yakitori… mais également des Bento au choix proposés chaque semaine à emporter. Les sushis de chez Sumo sont conçus dans la pure tradition japonaise avec des ingrédients tels que la dorade royale, le loup, le maquereau… et un maximum de produits locaux et biologiques!

  • Où? 120 Rue Condorcet – 13016 Marseille
  • Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 15:00 / Vendredi et Samedi soir de 18:30 à 22:30