On ne sait pas vous, mais chez Marseille Secrète, on ne résiste pas à la gourmandise. Si les vitrines de pâtisseries sont aussi une torture pour vous, on n’a qu’une seule chose à vous dire : allez-y, laissez-vous tenter. Et parce qu’on aime jouer le petit démon sur votre épaule jusqu’au bout, on vous a même trouvé les vitrines devant lesquelles baver.
Oh Faon
Oh Faon est une pâtisserie gourmande. Leurs créations mettent à l’honneur les saveurs et la qualité de leurs ingrédients bios ou issus d’une agriculture raisonnée et respectueuse des saisons. En utilisant des crèmes végétales, des sucres complets et une gamme diversifiée de farine, leurs pâtisseries sont plus saines. Ils proposent également une pâtisserie végétale éthique envers les animaux et l’environnement.
📍2,rue Edmond Rostand, 13006 Marseille.
Bricoleurs de douceurs
Encore une pâtisserie qui porte bien son nom. Les délices qui se trouvent derrière les vitrines de Bricoleurs de douceurs sont le résultat d’expérimentations d’assemblage des saveurs venant des deux cerveaux derrière l’enseigne. Clément Higgins et Aurélie Poletto ont créé leurs pâtisseries après un voyage entre l’Australie et Bali : des délices hauts en saveur garantis !
📍202 Chemin du Vallon de l’Oriol, 13007 Marseille.
Encore un morceau
Vous trouverez cette pâtisserie gourmande en plein cœur du 7ème arrondissement de Marseille. Située au 2 place Saint-Eugène, la boutique d’Encore un morceau et un véritable paradis pour les palais sucrés ! Gâteau à partager, tarte grand format, entremets, madeleine, babka… Si l’offre pâtissière varie au gré des saisons et des envies Sophie – la fondatrice – on vous conseille néanmoins de ne pas passer à côté de ses divins cookies qui sont, on vous prévient, hautement addictifs !!!
📍2 place Saint-Eugène, 13007 Marseille.
Paéma Pâtisserie
Vous cherchez des pâtisseries légères, raffinées, élégantes et gourmandes ? Paéma Pâtisserie à ce qu’il vous faut. Située au 12 Rue César Aleman, la boutique est aussi belle que les pâtisseries qui s’y trouvent sont bonnes. Ouverte en juillet 2022 dans le quartier des Catalans, la boutique Paéma Pâtisserie est une véritable invitation à céder à la tentation ! Et si vous avez les yeux plus gros que le ventre (on ne juge pas, on est pareils), les entremets sont disponibles en version maxi qu’il faudra commander 48h à l’avance !
📍12 Rue César Aleman – 13007 Marseille.
Citron Blanc
Ô quelles sont jolies les couleurs de pâtisseries de Citron Blanc ! Entre pâtisserie fine, biscuiterie, Cake Designer et salon de thé, les amoureux du beau et du bon auront de quoi s’amuser ! Situé au 18 Boulevard Bompard, dans le 7ème arrondissement de Marseille, ce lieu de vie gourmand saura ravir toutes les papilles. Et quand on vous dit toutes, on ne plaisante pas. Et oui, chez Citron Blanc vous trouvez même des cookies vegan à l’huile de coco et sucre muscovado ! Gourmand !
📍18 Boulevard Bompard, 13007 Marseille.
Pâtisserie Sylvain Depuichaffray
Installé dans la cité phocéenne depuis 2004, ce chef pâtissier formé par le monument Pierre Hermé n’a rien à envier à son maître. Ses créations sont des délices, autant pour les yeux que pour les papilles. Dans ce temple de la pâtisserie à Marseille, les inventions savoureuses de Sylvain Depuichaffray s’allient à des classiques de la pâtisserie française parfaitement préparés. Rien à dire.
📍66 Rue Grignan, 13001 Marseille.
Les Navettes des Accoules
On se penche ici sur une pâtisserie typiquement de chez nous. Y a-t-il plus provençal que les navettes ? En plein cœur du quartier du Panier, ces délices à la fleur d’oranger se dévoilent à vous grâce aux talents artisanaux de ces pros du biscuit. Pour toutes les autres pâtisseries méditerranéennes comme les canistrellis, palets, croquants, macarons aux amandes et cucciole au vin blanc, c’est aussi l’adresse.
📍68 Rue Caisserie, 13002 Marseille.
La Pépite
Cette pâtisserie porte bien son nom. C’est une véritable petite pépite. Déjà, les délices de La Pépite sont sans gluten, et sans produits laitiers. Mais avec des produits issus de l’agriculture locale et biologique, les artisans de La Pépite ont réussi à recréer nos pâtisseries préférées, aussi gourmandes et délicieuses.
📍2 Place Daviel, 13002 Marseille.
Pâtisserie Marrou
Ne pas inclure Marrou dans cette sélection aurait été une petite hérésie. Ce traiteur, institution à Marseille, régale les Phocéens depuis plus de cent ans ! Et même après tout ce temps, la pâtisserie reste dans la famille, ce qui assure le goût traditionnel de leurs créations délicieuses. Saviez-vous que la famille Marrou étaient des affineurs de fromage ? On préfère la pâtisserie !
📍 2 Boulevard Baille 13006 Marseille.
Pâtisserie Torres
Corentin Torres est Vice champion de France des jeunes chocolatiers et formé à l’école des « Relais desserts » qui allient rigueur, créativité et excellence. Médaillé d’argent à la coupe de France des jeunes chocolatiers en 2016, il ouvre sa première boutique à Marseille dans le quartier de la Pointe Rouge en janvier 2017. Avec son équipe, il ne cesse de développer une gamme d’entremets et chocolats qui évoluent avec les saisons pour satisfaire vos papilles.
📍57 avenue de Montredon, 13008 Marseille.
Pâtisserie Amandine
La maison Amandine est fondée en 1960 à Marseille par l’illustre Maurice Mistre. Sa passion pour le théâtre l’amène à rencontrer des artistes pour qui il créera des pâtisseries. Parmi les plus emblématiques, on peut citer le Boissieu, le Sylvendeur, le Surian ou encore le Gritti. L’enseigne, depuis rachetée par Michel Skalli, continue d’arborer les mythiques notes roses poudrées d’Amandine tout en re dynamisant son ensemble.
📍 69 bd Eugène Pierre 13005 Marseille.