×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleures pâtisseries où se laisser tenter par une gourmandise à Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les meilleures pâtisseries où se laisser tenter par une gourmandise à Marseille !

On ne sait pas vous, mais chez Marseille Secrète, on ne résiste pas à la gourmandise. Si les vitrines de pâtisseries sont aussi une torture pour vous, on n’a qu’une seule chose à vous dire : aller, laissez-vous tenter. Et parce qu’on aime jouer le petit démon sur votre épaule jusqu’au bout, on vous a même trouvé les vitrines devant lesquelles baver. 

Oh Faon

Aucune description de photo disponible.

Oh Faon est une pâtisserie gourmande. Leurs créations mettent à l’honneur les saveurs et la qualité de leurs ingrédients bios ou issus d’une agriculture raisonnée et respectueuse des saisons.​ En utilisant des crèmes végétales, des sucres complets et une gamme diversifiée de farine, leurs pâtisseries sont plus saines. Ils proposent également une pâtisserie végétale éthique envers les animaux et l’environnement.

💻 Site internet 

📍2,rue Edmond Rostand, 13006 Marseille.

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray

patisserie Sylvain Depuichaffray marseille
© Sylvain Depuichaffray/Facebook

Installé dans la cité phocéenne depuis 2004, ce chef pâtissier formé par le monument Pierre Hermé n’a rien à envier à son maître. Ses créations sont des délices, autant pour les yeux que pour les papilles. Dans ce temple de la pâtisserie à Marseille, les inventions savoureuses de Sylvain Depuichaffray s’allient à des classiques de la pâtisserie française parfaitement préparés. Rien à dire.

💻 Site internet 

📍66 Rue Grignan, 13001 Marseille. 

Les Navettes des Accoules

navette des accoules marseille patisserie
© Les Navettes des Accoules

On se penche ici sur une pâtisserie typiquement de chez nous. Y a-t-il plus provençal que les navettes ? En plein cœur du quartier du Panier, ces délices à la fleur d’oranger se dévoilent à vous grâce aux talents artisanaux de ces pros du biscuit. Pour toutes les autres pâtisseries méditerranéennes comme les canistrellis, palets, croquants, macarons aux amandes et cucciole au vin blanc, c’est aussi l’adresse.

💻 Site internet

📍68 Rue Caisserie, 13002 Marseille. 

La Pépite

La-Pepite patisserie marseille
© La Pépite

Cette pâtisserie porte bien son nom. C’est une véritable petite pépite. Déjà, les délices de La Pépite sont sans gluten, et sans produits laitiers. Mais avec des produits issus de l’agriculture locale et biologique, les artisans de La Pépite ont réussi à recréer nos pâtisseries préférées, aussi gourmandes et délicieuses.

💻 Site internet 

📍2 Place Daviel, 13002 Marseille. 

Publicité

Bricoleurs de douceurs

bricoleurs de douceurs marseille patisserie
© Bricoleurs de Douceurs/Facebook

Encore une pâtisserie qui porte bien son nom. Les délices qui se trouvent derrière les vitrines de Bricoleurs de douceurs sont le résultat d’expérimentations d’assemblage des saveurs venant des deux cerveaux derrière l’enseigne. Clément Higgins et Aurélie Poletto ont créé leurs pâtisseries après un voyage entre l’Australie et Bali : des délices hauts en saveur garantis !

💻 Site internet

📍202 Chemin du Vallon de l’Oriol, 13007 Marseille. 

Pâtisserie Marrou

patisserie marrou marseille traiteur
© Marrou

Ne pas inclure Marrou dans cette sélection aurait été une petite hérésie. Ce traiteur, institution à Marseille, régale les Phocéens depuis plus de cent ans ! Et même après tout ce temps, la pâtisserie reste dans la famille, ce qui assure le goût traditionnel de leurs créations délicieuses. Saviez-vous que la famille Marrou étaient des affineurs de fromage ? On préfère la pâtisserie !

💻 Site internet

📍 2 Boulevard Baille 13006 Marseille.

Pâtisserie Torres

©Pâtisserie Torres

Corentin Torres est Vice champion de France des jeunes chocolatiers et formé à l’école des « Relais desserts » qui allient rigueur, créativité et excellence. Médaillé d’argent à la coupe de France des jeunes chocolatiers en 2016, il ouvre sa première boutique à Marseille dans le quartier de la Pointe Rouge en janvier 2017. Avec son équipe, il ne cesse de développer une gamme d’entremets et chocolats qui évoluent avec les saisons pour satisfaire vos papilles.

💻 Site internet 

📍57 avenue de Montredon, 13008 Marseille.

Pâtisserie Amandine

Pâtisserie Amandine
©Pâtisserie Amandine

La maison Amandine est fondée en 1960 à Marseille par l’illustre Maurice Mistre. Sa passion pour le théâtre l’amène à rencontrer des artistes pour qui il créera des pâtisseries. Parmi les plus emblématiques, on peut citer le Boissieu, le Sylvendeur, le Surian ou encore le Gritti. L’enseigne, depuis rachetée par Michel Skalli, continue d’arborer les mythiques notes roses poudrées d’Amandine tout en re dynamisant son ensemble.

💻 Site internet 

📍 69 bd Eugène Pierre 13005 Marseille.

À lire aussi 👉 Les Meilleures Boulangeries Bio de Marseille !
Tags: gâteaux, tartes
Guides secrets