×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Les 20 meilleures séries de 2020 à voir ou à revoir !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Les 20 meilleures séries de 2020 à voir ou à revoir !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 2020, les plateformes de vidéos en ligne ont tourné à plein régime ! Avec tout ce temps à tuer dans votre canapé, vous avez pu vous enivrer de séries jusqu’à plus soif ! Mais avez-vous vu les plus grands succès de 2020 ? En nous basant sur les classements de critiques reconnus telles que Rotten Tomatoes, IMDb ou encore Sens Critique et Esquire, nous vous avons sélectionné le TOP 20 des séries qui ont marqué 2020 !

 

1. Le Jeu De La Dame

C’est LA série à succès de 2020 ! Il s’agirait de la minisérie la plus regardée de l’histoire sur Netflix ! En top position dans presque tous les classements, Le jeu de la Dame relate l’histoire d’une jeune prodige des échecs dans les États-Unis des années 50. Rapidement, la jeune Beth écrase les meilleurs joueurs au monde, dans un environnement presque essentiellement masculin. À voir sur Netflix.

 

2. The Undoing

The Undoing, la nouvelle série du créateur de Big Little Lies, met en scène Nicole Kidman et Hugh Grant comme un couple heureux à la vie parfaite. Un thriller psychologique sur leur descente aux enfers lorsque l’un d’entre eux est accusé de meurtre. À voir sur HBO.

 

3. Unorthodox

Basée sur le bestseller du New York Times Unorthodox: the scandalous rejection of my Hassidic roots, de Deborah Feldman, cette minisérie de 4 épisodes vous plonge dans l’univers d’une communauté juive de New York. La jeune Esther tente difficilement d’échapper aux règles strictes que lui impose sa famille en s’enfuyant à Berlin où elle découvre un tout nouveau monde. À voir sur Netflix.

 

4. The Outsider

Cette superbe minisérie est une adaptation du célèbre roman The Outsider de Stephen King. Tout semble se dérouler comme dans une banale enquête policière. Mais ça ne se passe jamais comme ça chez Stephen King. Les éléments supernaturels sont bien entendu au rendez-vous, perturbant toujours plus notre perception. À voir sur OCS.

 

5. Little Fires Everywhere

Une série à suspens très bien réalisée disponible sur Amazon Prime et Hulu. Adaptation du roman du même nom de Celeste Ng, Little Fires Everywhere retrace les péripéties de deux familles que tout oppose. Deux visions opposées de la maternité, du rôle de la couleur de peau et du milieu social. À voir absolument !

 

6. The Last Dance

Cette série documentaire de Jason Hehir retrace la saison 1997-98 des Chicago Bulls, soit les derniers matchs de la carrière d’une légende du baketball : Michael Jordan. Un documentaire fascinant et très bien réalisé à voir sur Netflix.

 

7. I May Destroy You

Révélation montante de la scène britannique, Michaela Coel est à la fois réalisatrice et actrice principale dans I May Destroy You. Une histoire vraie subie par l’actrice elle-même. Cette série en 12 épisodes traite de la place des violences sexuelles dans la communauté gay à travers la vision féminine. À voir sur OCS.

 

8. AWAY

Un spectacle éblouissant selon Esquire ! Emma Green, astronaute américaine, est choisie pour la première mission spatiale sur Mars. Pendant 3 ans, elle va laisser derrière elle sa famille et partir dans l’espace aux côtés d’experts internationaux. Une très belle série de science fiction, symbole de la féminisation de la NASA. À voir sur Netflix.

 

9. Normal People

Adaptation du best-seller à succès de Sally Rooney, Normal people vous plonge dans la vie amoureuse de deux étudiants irlandais, de leurs premiers regards au lycée jusque sur les bancs du Trinity College de Dublin. Romantisme réaliste, l’histoire actuelle d’un amour caché entre deux personnes issues de milieux sociaux différents.

10. I Know This Much Is True

Une magnifique mini-série HBO parfaitement interprétée par Mark Ruffalo, double interprète de deux frères jumeaux séparés par la maladie. Atteint de schizophrénie paranoïaque, l’un des deux frères nécessite une attention constante que son frère apporte au quotidien. Un message fort sur les liens fraternels et la santé mentale.

 

11. Devs

Fans de surnaturel vous êtes servis ! Dans le genre Annihilation et Ex Machina, Devs relate le parcours d’une jeune ingénieure informatique enquêtant sur la disparition de son fiancé. Elle suspecte l’entreprise de technologie pour laquelle elle travaille d’être dans le coup. Espionnage et technologie, tout y est pour une série complexe mais fascinante !

 

12. The Crown

La saison 4 de la fameuse série princière britannique a fait couler beaucoup d’encre. Vous retrouverez Olivia Colman en reine Elizabeth II toujours aussi réaliste. Cette saison revient sur la décénnie 1980, entre l’arrivée de Margaret Thatcher à la tête du pays et celle de Lady Diana dans la famille royale. À voir sur Netflix.

 

 13. Mrs. America

États-Unis dans les années 1970, Cate Blanchett interpréte le rôle d’une militante anti-féministe en plein mouvement de liberation des femmes. Son but : empêcher un amendement en faveur de l’égalité entre les sexes. Une histoire tirée de faits réels qui oppose deux visions de la place de la femme dans la société.

 

14. Snowpiercer

Après la bande dessinée française Le Transperceneige et le film à succès du même nom, Netflix présente Snowpiercer, une série dystopique et post-apocalyptique dans un monde entièrement recouvert de glace. Seul un petit groupe d’êtres humains ont survécu, passagers  d’un train de 1001 vagons parcourant le monde sans jamais s’arrêter. Un message sur la lutte des classes à voir sur Netflix.

 

15. Le Mandalorian

Si vous aussi vous êtes tombés amoureux de la petite bouille de « Baby Yoda » dans la saison 1, vous allez être servis ! Mando et l’enfant sont déjà de retour et continuent leurs aventures pour retrouver les leurs. Disponible sur Disney+.

 

16. I’m not okay with this

Dans la lignée de Stranger Things, I’m not okay with this est une adaptation du roman graphique Pauvre Sydney. Une adolescente se découvre des pouvoirs surnaturels tout en gérant ses relations avec sa famille et la découverte de sa sexualité. À voir sur Netflix.

 

17. The Boys season 2

Parfois, les super-héros ne sont pas aussi bons qu’on le croit. The Boys se déroule dans un univers uchronique où des super-héros évoluent parmi le grand public et travaillent pour la société Vought International. Deux groupes s’affrontent : les Sept, les super-héros de Vought, et les Boys, des justiciers cherchant à faire tomber Vought et ses super-héros corrompus. À voir sur Amazon Prime.

18. PEN15

Si vous en avez mare de cette année pourrie et que vous avez besoin d’une bonne dose de rire, alors regardez PEN15. Bon ok, des ados de 13 ans jouées par des adultes, ça fait pas très réaliste. Mais les actrices interprètent en fait la version d’elles-mêmes à 13 ans dans les années 2000 ! Une comédie hilarante sur les côtés indignes de l’adolescence.

 

19. Sex education saison 2

Si vous avez aimé la première saison, vous n’avez pas pu manquer la saison 2 de Sex Education. Dans l’univers 80’s et coloré de cette série britannique, des ados découvrent les tabous des relations sexuelles chacuns à leur manière, mais toujours d’une façon hilarante. Entre premiers amours et amitié, des lycéens expérimentent ces sujets dont personne n’ose parler. À voir sur Netflix.

 

20. Ozark 3

La famille Byrde est contrainte de se réfugier dans la région des Monts Ozark après que Marty, le père, ait accepté de blanchir de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain en échange d’une dette. Des images magnifiques de nature et un lac superbe offrent un décor sombre pour cette série criminelle à succès. À voir sur Netflix.

Image Principale : Montage photo ©Marseille Secrète