×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Le tout nouveau Food Truck gastronomique du chef Mazzia contraint de fermer!

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le tout nouveau Food Truck gastronomique du chef Mazzia contraint de fermer!

Une autorisation d’emplacement annulée

Deux semaines à peine après son ouverture au public, le Food Truck gastronomique du chef étoilé Alexandre Mazzia se voit obligé de faire ses valises ! Le food truck, surnommé Michel, avait jusqu’à présent choisi pour emplacement la rue François Rocca, juste devant l’entrée du célèbre restaurant AM du chef Mazzia, fermé suite aux mesures sanitaires.

Le chef doublement étoilé au guide Michelin s’était lancé dans l’aventure de créer un food truck permanent à Marseille. L’objectif  Populariser la cuisine gastronomique et faire découvrir des saveurs atypiques au grand public. Le chef avait mis l’accent sur des produits frais, locaux et de saisons à un prix très abordable.

©madeinmarseille/le-grand-pastis

Les clients au rendez-vous

Pas moins de 6 cuisiniers s’affairaient aux fourneaux de ce camion noir flambant neuf, proposant des produits de 60 artisans, producteurs, maraîchers et éleveurs locaux. En effet, ce food truck avait avant tout une fonction solidaire en commercialisant les produits de ces artisans souvent très impactés économiquement par la crise sanitaire.

Le menu du jour à 14€ a fait des émules ! Afin d’éviter les files de gourmets attendants impatiemment leurs paniers repas gastronomiques, le chef Mazzia a mis en place un système de réservation, déjà complet ! Tempuras de cosses de petits pois, sauce béarnaise aux algues, butternuts rôties aux épices, épaule d’agneau confite aux épices… une cuisine des plus inventive et une véritable incitation au voyage! 🍵🌮🍲

Publicité

Un succès de courte durée

Mais cette bouffée d’oxygène dans le contexte actuel aura été de courte durée. Suite à un problème légal d’occupation de l’espace public, le Food Truck s’est vu retiré son autorisation de stationnement dans la rue François Rocca. L’emplacement qui lui avait été proposé, situé à l’angle de l’avenue Paradis–Prado 2, avait été validé par l’ancienne municipalité de la ville de Marseille 6 mois auparavant.

Suite à la réouverture du restaurant AM, Alexandre Mazzia a fait le choix difficile de mettre fin à cette aventure avec Michel. Le chef a en effet préféré rester dans la légalité, malgré l’énorme intérêt généré pour son food truck. Et qui sait, peut-être parviendra-t-il à un accord avec la mairie concernant un nouvel emplacement.

©le-grand-pastis

Image principale ©facebook/Mazzia-Alexandre